Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Fumeterre #2 et Fumeterre #3

25 Commentaires

Oui on fait plus original comme titre, mais bon…

En ce moment j’ai plein de choses à vous montrer, mais pas trop de temps (et un peu beaucoup la flemme aussi il faut dire…) pour prendre des photos… du coup mon retard sur ce blog augmente à vitesse grand V et je ne sais pas si j’en viendrai à bout un jour… Il faut vraiment que je me force à faire un article aussitôt mon projet terminé, s’il vaut le coup d’être montré, parce que sinon c’est clair que ça traine un max !

Du coup je vous fais un prix de gros avec 2 jupes pour un même article !

Fumeterre 4

Bon cette jupe de Deer&Doe, je vous ai déjà dit tout le bien que j’en pensais , donc je vais faire simple : je l’adore !!!

Fumeterre 15

Après ma version été, j’en voulais une pour porter en hiver. J’en voulais une en velours, de couleur plutôt sombre, que je pourrais porter avec mes nouvelles bottines trop belles achetées sur ebay (spéciale dédicace à ma belle-soeur qui se reconnaitra, car c’est grâce à elle que j’ai décidé d’aller fouiller de ce côté ! 🙂 )

Et je suis tombée sur ce coupon de velours brodé, les 3m à 5€ sur le site des coupons de Saint-Pierre. Banco !

Fumeterre 10

Et voilà le résultat, la même version que la première, avec les poches et la braguette.

Fumeterre 16

J’en profite pour vous montrer mon sweet Ondée de Deer&Doe toujours, en jersey Oko Tex de chez Mondial Tissu. Je savais que pour une prochaine version je souhaitais ajouter 2-3cm en bas et allonger la bande de taille, mais en voyant les photos je me dit que je devrais aussi élargir le tout, parce que de dos c’est carrément pas beau !

Fumeterre 13

Fumeterre 12

Fumeterre 11

Et puis avec les beaux jours qui s’annonçaient, je me suis dit que cette jupe était quand même un peu sombre pour le printemps.

Fumeterre 9

Lors d’une virée chez Mondial Tissus pendant les soldes avec les copines du CCB Charlotte et Sandrine, elles m’ont forcé à acheter plein de tissus !!!  Bon non je rigole, j’ai pas besoin qu’on me force pour ça c’est clair, c’est devenu une vraie drogue ! Du coup en voyant ce joli velours fleuri à -70%… que voulez-vous, j’ai craqué ma bonne dame !

Fumeterre 6

Et voilà ma Fumeterre, troisième du nom !

Fumeterre 7

Cette fois-ci boutonnée sur le devant, mais toujours avec les poches.

Je vous la montre avec mon cache-coeur burda, issu du numéro 157 que Sandrine m’avait prêté pour faire la tenue de jedi des mes deux petits mecs. Jersey viscose gris clair de chez Bennytex. J’en suis contente, même si je trouve les liens à nouer beaucoup trop longs et les bras trop courts (pour une fois !)

Fumeterre 1

Cette jupe prend donc la deuxième place dans le classement des patrons que j’ai cousu le plus grand nombre de fois, juste derrière un autre patron de Deer&Doe, le Plantain que j’ai fait 4 fois !

Et vous, quel est votre patron chouchou et le plus rentabilisé ?

A bientôt j’espère, je vais essayer de rattraper mon retard phénoménal !

Fumeterre 8

Publicités

25 réflexions sur “Fumeterre #2 et Fumeterre #3

  1. Tes 2 versions sont jolies, je n’aurais pas pensé au velours pour ce modèle, je pensais que c’était trop épais. On ne voit pas les bottes ;-). A bientôt.

    • Merci Lili ! Non, le velours n’est pas lourd du tout, c’est un velours milleraies pas très épais, et c’est parfait pour l’hiver et l’automne, voire même pour le printemps comme la fleurie, que je porte très régulièrement en ce moment ! Pour les bottes, oui, la seule photo où on les voyait n’était pas belle, et j’ai eu la flemme de redemander à mon photographe de remettre ça… 😉

  2. Joliiiiieeeesssss! J’aime beaucoup tes versions de ce patron!
    Pour ce qui est des patrons les + utilisés, je pense que c’est Plantain pour moi aussi (5), suivi de près par Bronte et Bleuet (4 de chaque)!
    Bises

    • Et aussi Carme (4)!

    • Merci Sylvie ! Ah oui tu as fait 4 bleuets ? Je ne pensais pas. Pour Bronte, j’en ai déjà 2, et plusieurs dans la tête, il va falloir que je m’y mette, mais je vais essayer de faire une adaptation préconisée par Les Bibous : faire le haut de bronte et le bas de badiane, pour que ce soit moins près du corps… à suivre !

      • 3 robes bleuet et un chemisier! Et il n’est pas exclu que j’en refasse, parce que je suis HYPER FAN du nœud derrière!

  3. Je sens pointer une idée en voyant la V3, je vois une fumeterre en liberty super légère pour l’été !
    En tout cas même si je suis moins fan de la V2 (jupe longue en velours ça doit être lourd à porter) j’aime beaucoup les arabesque du tissu

  4. Très jolies tes versions ! J’ai le patron et voir tes jupes me donnent envie d’en faire une rapidement 🙂

  5. Quelle jolies versions! J’ai une préférence pour la seconde. Je préfère le printemps, que veux-tu?
    Mon patron fétiche c’est sans conteste la chemise archer (j’en ai cousu cinq à ce jour!)

  6. Elles sont tellement jolies ces deux jupes !!!! Tu présentes vraiment super bien ce modèle !!! C’est chouette de pouvoir voir les deux versions saisonnières en même temps, c’est clair que ça doit être hyper confortable comme tenue !!!

  7. Deux jolies versions d’un même patron pour deux résultats assez différents : le tissu de la première lui donne un côté plus habillé, elle me fait un peu penser à un vêtement médiéval à cause du velours. Quant à la deuxième, elle fait plus décontracté, plus baba cool. Tu les portes bien toutes les deux. Je n’ai pas de patron favori, le seul patron que je refais régulièrement c’est un patron basique de tee-shirt.

    • Merci beaucoup Murielle. J’aime beaucoup ces deux versions, même si je pense que je vais maintenant plus porter la fleurie, si les beaux jours se décident à arriver ! Mais je pense qu’il y en aura d’autres !

  8. deux très jolies jupes de trés belles matières avec un rendu différent justement bravo c’ est très jolies a bientôt

  9. Très jolies ce duo de fumeterre! Tu commences à avoir une sacrée collec’
    Bises

  10. Jolies jupes, et coup de coeur pour le cache coeur!!! Et c’est toujours aussi sympa de voir ton beau sourire dans tes articles!!!

  11. Je pensais fumeterre inadaptée à ma morphologie, tu me fais changer d’avis.

    • J’en suis bien contente ! 🙂
      De toutes façons, j’essaie de partir du principe que si un vêtement te plait, tu le porteras forcément bien et donc tu seras belle dedans ! Bon pas facile à mettre en oeuvre je le reconnais… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s