Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Irrésistible !

34 Commentaires

Irrésistible… rien que ça !

C’est pas moi qui le dit, c’est la Jolie Girafe !

C’est là que les non couturières qui lisent ce blog doivent se dire… « mais de quoi elle parle Béa ? Elle a pété un câble ou quoi… »

Irrésistible 9

Bon le décolleté est un peu trop plongeant, obligation de porter un petit débardeur en-dessous, mais ça ne me gène pas

Bon alors reprenons : l’Irrésistible c’est un patron de ODV, ou La Jolie Girafe.

Dès que je l’ai vu, mon petit coeur a fondu… (oui je suis d’humeur fleur bleue aujourd’hui…), mais bon, encore une fois gros gros doute sur ma morpho-compatibilité (ouah j’ai dû retirer mes moufles pour l’écrire celui-là…), surtout que je suis un poil au-dessus des mensurations de la dernière taille proposée dans le patron.

Et puis bon, au prix du patron, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose…

Irrésistible 8

J’ai mis du temps à m’y mettre, mais quand Anne m’a donné ce joli tissu, l’association s’est faite dans ma tête (si vous saviez le nombre d’associations tissu/patron qui se font dans ma tête…). J’ai fais les choses bien, j’ai fait une toile avant de sacrifier ce beau coton.

Et là… oh joie… oh bonheur… non seulement je rentre dans ma toile, mais en plus je trouve que ça me va plutôt pas mal !

Du coup la version finale a été faite assez rapidement. Bon la réalisation du col châle m’a demandé un peu de triturage de neurones, mais avec le pas-à-pas sur le blog de la créatrice, j’ai réussi à m’en sortir plutôt bien.

Et le résultat ? Hé bien je suis fan fan fan !!!

Irrésistible 10

En toute modestie, je trouve qu’il me va super bien ! (c’est assez rare quand ça arrive…)

Du coup vous avez droit à une avalanche de photos, encore une fois prises par Clo (merci !!!) lors du dernier CCB chez Louise.

Irrésistible 6

Je viens d’ailleurs de couper mon tissu pour ma deuxième version, plus estivale, dans un très joli coton blanc texturé acquis lors de ma dernière visite chez Don Ramon avec mes copines du CCB.

Ca va être beau !!!

Irrésistible 7

Vous avez vu ces petits poignets…

Irrésistible 5

Irrésistible 4

A bientôt pour la suite de mon histoire de lingerie… j’ai pris beaucoup de retard dans mes articles, encore une fois, il faut que je vous montre le résultat !

On se quitte avec la traditionnelle photo « à la Deer&Doe »… 🙂

Irrésistible 13

Irr_sistible

34 réflexions sur “Irrésistible !

  1. C’est vrai qu’il est top ce top 😉

  2. En effet, ce haut est joli et te va très bien!

  3. Tu sais déjà que je l’aime bien ce petit haut!
    Et maintenant j’ai hâte de voir la version blanche texturée!!! (et puis comme ça je verrai comment le tissu se comporte!)
    Bises

  4. Ce modèle te va particulièrement bien ! C’est une évidence que tu en fasses un autre

  5. Il est très joli et te va super bien ce petit haut.
    Bravo.

  6. J’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ton nouveau haut et le tissu que tu as choisi. Il est plus souple que les hauts présentés par Jolie Girafe, j’aime beaucoup! ( je me répète, là). Tu me donnes envie de me pencher sur ce modele

    • Merci beaucoup Béatrice ! Oui, le tissu est très souple, je pense que ça joue pas mal sur le tombé et l’allure du vêtement. Le tissu prévu pour la seconde version est moins fluide, on verra ce que ça donnera. En tout cas je t’encourage à le faire, il est vraiment super et a beaucoup d’allure je trouve !

  7. ET le résultat est concluant , tu as raison d’en refaire un, celui ci te va très bien.
    J’adore ta dernière photo
    Bises

  8. Voilà la fameuse version ! Elle est très réussie ! Ton tissu est extensible ou tu as opté pour la fermeture éclair ?
    J’ai moi aussi envie de faire faire une version été… Hâte de voir la tienne !

    • Merci beaucoup ! Non, mon tissu n’est pas extensible, c’est un chaine et trame. J’ai donc mis un zip invisible sur le côté, j’avais peur que ce soit dur à enfiler, et non, pas du tout.

  9. Que tu es belle!!! Tu as raison, elle te va très sbien cette irrésistible ! J’ai hâte de voir ta version blanche!

  10. Tu gères vraiment super bien la photo « Deer&Doe » !!! Magnifique !!!
    Plus sérieusement, ce top te va vraiment superbement bien !!!! Cette coupe est faite pour toi … et tous ces détails, les fronces de l’épaule, les détails des poignets, c’est aussi joli porté qu’exécuté !!! Bravo !!!

  11. Bon alors là… je ne sais quoi dire car je n’ai JAMAIS réussi à monter ce haut!!!! Je reste bloquée à l’étape montage du col.. Il faut vraiment que tu m’expliques.
    Il est tout à fait morpho compatibéa 🙂 à faire et à refaire! Serait-il transformable en robe aussi, ce serait le pied!!!

    Bises

    • Oh ben alors !!! Bon je peux essayer de faire des photos quand je vais coudre le prochain si tu veux (et c’est là que je vais me rater et ne pas réussir à le faire ! 😜). Le transformer en robe c’est une super idée ça, je n’y avais pas pensé ! Je vais y réfléchir. Merci beaucoup en tout cas. Bises

  12. Je n’ai jamais testé cette marque mais je sens que je vais me laisser convaincre. Je n’apprécie pas trop l’encolure mais j’adore les manches^^

    • Je te conseille vraiment d’aller faire un tour sur son blog et sa boutique, elle fait des choses vraiment jolies je trouve, et pour vraiment pas cher, donc même si ça ne va pas, ce n’est pas un gros gaspillage…

  13. Très joli, l’encolure châle est vraiment réussie! Concernant la morpho-compatibilité, comme tu dis 😉 je trouve qu’il te va très bien, après moi j’essaie d’avoir toujours un haut loose avec un bas étroit, ou l’inverser, un haut près du corps, avec un bas plus large. Donc je mettrai ce haut avec un joli pantalon patte d’eph, pour équilibrer la silhouette (j’ai trop regardé christina… 😉 ), mais ce n’est que mon humble avis bien sûr!
    Julia

    • Merci beaucoup Julia. Alors le pantalon patte d’euh, je ne suis vraiment pas sûre de l’effet sur moi… Je pense que je vais plutôt essayer avec une jupe trapèze.

  14. Très jolie réalisation, du coup j’ai hâte de voir la version blanche plus structurée. Merci pour ce partage, je suis nouvelle sur les blogs, et grâce à ton article j’ai découvert ODV, c’est vrai que le prix est raisonnable. Encore merci et Bravo.

    • Merci beaucoup, c’est très gentil. Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette marque. Je trouve vraiment qu’elle fait de jolies choses. Et en plus elle a l’air vraiment sympathique et à l’écoute, je pense que tu peux lui poser toutes les questions que tu veux, tu auras des réponses !

  15. C’est vrai que ce haut te met particulièrement en valeur : ce col châle et cette encolure qui laisse entrevoir juste ce qu’il faut attirent le regard vers le haut et sont très flatteurs sur ta morphologie. On a hâte de voir la prochaine version !!!

  16. C’est vrai qu’il te va bien et j’aime beaucoup le détail aux poignets. A bientôt.

Laisser un commentaire

