Le B.A.BA de Béa

Si seulement j'avais autant de temps que d'envies…

Le retour de la revanche…

25 Commentaires

Bonjour tout le monde, me revoilà déjà ! 🙂
Oui je sais… le dernier article date un peu… un tout petit peu… En plus je reviens ici pour présenter un patron que j’ai déjà fait et montré (), alors que j’ai plein de vêtements dont je n’ai pas encore parlé ici… Allez comprendre…

Mais cette robe, c’est un peu ma robe pref de l’été quand même ! Et puis ma copine Anne-Marie m’a fait de jolies photos lors du dernier CCB, donc bon voilà quoi, j’étais obligée de faire un article dessus !


Voilà donc la Galipette N°2 (oui Beatriki, je sais très bien à quoi tu penses là tout de suite maintenant et ce que tu visualises dans ta tête !)
Que vous dire de plus… Toujours le super patron de Eglantine et Zoe, cette fois-ci dans une superbe viscose spandex de chez Diffus Laine (oui je sais j’avais dit plus de viscose, mais pas de ma faute, quand je l’ai achetée, je croyais vraiment que c’était du lin, pour de vrai hein, et en plus elle était en super méga soldes, genre -50% donc j’ai carrément pris la fin du rouleau, j’étais obligée !)


C’est un pur bonheur à porter : doux, fin, léger, sans être transparent… un vrai régal ! Et cette couleur !!! Je rêvais d’une robe rouge pétante depuis longtemps, là je crois que je suis servie !


Sur ces photos, je vous la montre non ceinturée, mais comme la première, j’ajoute aussi une petit ceinture fine, selon les circonstances (en gros, boulot ou week-end).


Je l’ai portée lors d’une fête de famille, et j’ai eu plein de compliments ! Même mon Papa m’a dit que j’étais très élégante (de quoi devenir aussi rouge de plaisir que ma robe…), et elle fait son petit effet au boulot aussi, forcément, avec cette couleur !


Quoi vous dire de plus ? Rien ! Sinon que j’ai prévu d’en faire une en version automne/hiver, et que vous risquez de voir des galipettes fleurir sur les blogs de gironde vu le succès que j’ai eu lors du CCB ! 🙂

Et on finit par le traditionnel « envolé de cheveux », que Anne-Marie a absolument voulu photographier !

A bientôt (?)

Publicités

25 réflexions sur “Le retour de la revanche…

  1. Superbe ! Mais comment ce patron est passé inaperçu ? Il me le faut ! Bonne journée.

  2. Jolie robe et cette couleur est magnifique.

  3. Elle est jolie et cette couleur te va vraiment bien. C’est ce que j’aime dans la couture, pouvoir coudre la couleur qui nous plaît et sortir des sentiers battus. A bientôt.

  4. J’adore !!! Cette robe est magnifique, pleine de pep’s ! Merci pour la découverte de ce superbe patron !

  5. Mais qu’elle est jolie cette robe rouge !!! La coupe est vraiment très sympa et ce petit détail dans le dos, c’est un très beau bonus !!! Mais le top du top c’est cette couleur !!! Je suis d’accord avec tous les compliments qu’on t’a fait, ce rouge est magnifique et il te va très bien !!! Bravo !!!

  6. C est vrai qu’ elle parait toute simple mais ce dos est superbe! Un petit bijou cette robe!

  7. C’est vrai que ce dos est trop beau ! Tu as bien fait d’oser la couleur, ce rouge te va bien !

  8. Cette jolie robe te met particulièrement en valeur, à refaire donc! Félicitations à la couturière et aussi à la photographe : ces photos sont superbes … dignes d’un blog hyper tendance!

    • Merci beaucoup Murielle ! Je réfléchis à une version automne… Et pour le blog… heu… pour être hyper tendance il faudrait peu-être publier un peu plus ! 🙂
      Mais en tout cas un grand merci à Anne-Marie pour les jolies photos, ça c’est sûr !

  9. Moi j’ai eu la chance de la voir en vrai… j’avais déjà bloqué le sur la V1 mais là c’est l’effet waouu . Tu as bien fait de finir le rouleau… c’est juste parfait 😘

  10. Quelle jolie galipette ! Elle doit être très agréable à porter.

  11. Superbe robe ! J’aime beaucoup ce patron Galipette que j’ai utilisé plusieurs fois… Je recherche les coordonnées de Ramon le vendeur de tissu du marché Saint Michel pour pouvoir aller visiter son entrepot à Saint André de Cubzac… Je sais que par le biais du CCB plusieurs couturières de la région y sont allées. POuvez-vous m’aider ??

  12. J’ai découvert ton blog par hasard, en cherchant des robes pour notre défi de novembre sur un groupe Facebook de couture pour femmes rondes et J’aime beaucoup ta réalisation! Je suis fan de rouge et la coupe est très flatteuse. C’est néanmoins dommage que le patron ne soit pas en PDF, je vis de l’autre côté de l’Atlantique… j’attendrai mes prochaines vacances en France pour me faire plaisir.
    Je vais de ce pas regarder ton blog plus longuement…

    • Merci beaucoup, c’est très gentil. Je trouve effectivement que même si elle parait simple, cette petite robe peut aller à tout le monde ! Ah dommage pour le pdf, je n’avais pas fait gaffe…

  13. Un retour en beauté sur ton blog avec la présentation de cette nouvelle version ! Sobre mais avec ce petit quelque chose en plus … le détail dos et la couleur qui flashe, c’est le combo parfait ! Les compliments de ton papa étaient mérités 🤗

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s