Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Roulé boulé *

42 Commentaires

Ohlala… plus de 2 mois sans publier un seul article ! Pourtant ce ne sont pas les réalisations à montrer qui manquent, mais j’ai toujours autant de mal à prendre des photos pour le blog, du coup les articles ne suivent pas…

P1080633

Aujourd’hui j’ai profité du fait que pour la première fois nous avons largué les 3 enfants à l’école ! Et oui, le mini vient de faire sa première rentrée à la maternelle ! Bon à l’origine il devait mettre une petite chemise que je lui ai faite (et qu’il m’a réclamée sans relâche !), mais au moment de s’habiller, ce petit fourbe a préféré finalement mettre son t-shirt rhinocéros… pfff… je ne peux décidément pas lutter contre les dinosaures et autres bêtes sauvages… Comme monsieur et moi sommes encore en vacances, contrairement aux enfants, et donc seuls à la maison après le largage, comme il faisait un temps superbe au retour de l’école, et comme je portais justement ma jolie robe, j’ai réussi à négocier une petit séance photo ! Yes !

P1080616

La petite robe que je vous présente, c’est la robe Galipette, de la marque de patrons Eglantine et Zoe, qui vend aussi des kits patron+tissu. Il y a plusieurs patrons qui me plaisent bien chez eux, mais celui qui m’a le plus fait de l’oeil c’est celui-ci (en plus j’adore le nom 🙂 ). Il s’agit pourtant d’une robe assez simple, mais quand j’ai vu la version de Anne, j’ai littéralement craqué !!!

Je la trouve vraiment bien proportionnée, j’aime beaucoup le haut presque ajusté et la jupe qui s’évase au bon moment, suffisamment mais pas trop quand même, et surtout j’aime beaucoup le petit plus de ce patron pas si banal que ça : le décolleté dos avec le petit noeud !

P1080617

P1080619

Au niveau réalisation, aucun souci, ce patron est très simple ! Un devant, un dos, 2 manches, un biais d’encolure et le fameux lien au dos. Je n’ai pas fait de toile (toutes les dernières fois où j’ai fait une toile ça ne m’a servi à rien puisque bizarrement la toile allait bien alors que la version finale n’allait pas !), mais j’ai mesuré et vérifié directement sur le patron les deux points qui pouvaient poser problème : la hauteur des pinces poitrine (que j’ai descendu), et la largeur des manches (que j’ai agrandies). Et ensuite, roulez jeunesse ! Une belle viscose achetée d’occasion sur le forum brocante de Thread and Needles, et voilà ma robe préférée de l’été !

P1080622

La seule question que je me pose avec cette robe, c’est  : ceinturée ou pas ? J’aime bien la silhouette que ça me fait avec la ceinture, mais elle est aussi hyper confortable sans ceinture… Argh… la vie est dure parfois !

P1080630

P1080629

P1080625

Je la vois maintenant en version hiver, avec par exemple une jolie suédine bordeaux toute souple repérée chez Mondial Tissus !

Mmm… on va peut-être d’abord voir si je n’ai pas un tissu qui collerait bien dans mon (minuscule) stock… 😉

P1080624

A bientôt j’espère !

P1080623

* Le titre foireux de cet article est en fait une private joke avec une de mes copines, qui j’espère se reconnaitra (tu as intérêt à laissé un commentaire pour me dire que tu t’es reconnue !!!). Ben oui, galipette… roulé boulé… voilà quoi…

P1080632

Publicités

42 réflexions sur “Roulé boulé *

  1. Et comment !!! J’y ai pensé tout de suite en lisant le titre de ton post et je t’ai revu dévaler cette fameuse pente grecque, en boule (et oui), prête à battre tous les records olympiques – antiques compris !!! C’est sûr, la galipette est faite pour toi 😉
    Elle te va d’ailleurs à ravir !

  2. Avec ceinture, je trouve que sans elle fait un peu chemise de nuit (mais je pense que c’est dû à l’imprimé du tissu) alors que la ceinture l’habille tout de suite. Je n’avais pas remarqué ce patron mais du coup je vais aller y regarder de plus près, il a l’air bien, sur toi en tout cas !
    Rien à voir mais tu as de très beaux cheveux !

    • Merci beaucoup Grenadine. Je t’encourage à te pencher sur ce patron, malgré sa simplicité évidente, je le trouve top !
      Et merci pour mes cheveux ! Bon je viens de les couper donc je ne peux plus faire la photo Deer&Doe ! 🙂 Et là j’ai de plus en plus de chevilles blancs, mais j vais essaye de les garder comme ça, on verra si je tiens…

  3. Elle est très jolie cette robe, j’aime beaucoup ! Et elle te va très bien mais je pense que tu as bien fait de la faire dans un tissu bien souple, elle doit pouvoir vite faire parachute.
    Pour la version hiver, tu vas surement perdre un peu l’intérêt du joli dos (sauf si tu travailles dans un bureau surchauffé). Dans ce cas, peut-être dégager un peu plus le décolleté ?

    • Merci Annabelle. Oui en effet je pense qu’il faut un tissu bien souple. Le patron propose une version dos décolleté ou dos normal, donc pour la version hiver je ferai le dos normal. Je ne m’étais pas posée la question de dégager le décolleté devant, mais effectivement ça pourrait être pas mal. Merci pour l’idée

  4. Ah, je n’avais pas vu passer cette robe, elle est très sympa! Je comprends que tu ne l’aies pas quittée de l’été 🙂
    Moi j’aime bien avec et sans ceinture. C’est sûr que ça fait plus large sans, mais c’est le modèle après tout!
    Julia

  5. Je préfère la robe ceinturée, elle fait une plus jolie silhouette. Bravo pour ra robe, l’imprimé est très beau et le décolleté dos pas mal du tout.

  6. la robe te va très bien et le tissu est très sympa. Perso je préfère avec la ceinture.
    Le décolleté dans le dos avec le lien rajoute une fantaisie en plus sur le modèle. Elle a vraiment l’air agréable à porter

  7. Le tissu a l’air super agréable et ce dos est très joli ! Bravo ! Elle te va à ravir 🙂

  8. Ah toi aussi tu as eu un problème d’approvisionnement photo ? Chips moi aussi ! Bon après c’est l’été c’est les vacances etc etc….
    Alors ta robe je dirais ceinturé pour la mettre au boulot et libre pour aller au marché le samedi. Mais ce n’est que mon avis personnel.
    J’ai parfois du mal avec les robes évasés mais là je me pose la question d’une version hiver en crêpe…

  9. Très sympa, le dos de la robe! J’adore!
    Elle a l’air hyper confortable, mais je pense que la ceinture est + ou – indispensable, quand même!
    Bises

  10. Bravo pour cette très jolie robe qui a l’air tellement agréable à porter et te va très bien !

  11. très jolie robette !
    je retrouve cette belle viscose sous une autre forme que pour mon arum et cela lui va très bien aussi!

  12. Cette forme te va vraiment bien, avec ou sans ceinture. Même sans ceinture, c’est joli, elle ne fait pas sac à patates du tout.

  13. Cette robe te met très en valeur. J’ai une préférence pour la version ceinture qui souligne la taille.
    Quel bonheur une journée à la maison avec Monsieur sans les enfants! Ça fait du bien de temps en temps.

  14. J’aime beaucoup ta version et les 2 façons de la porter, mais je trouve quand même que la version sans ceinture met plus en valeur le patron. Bon week-end, à bientôt.

  15. Elle est superbe cette robe et qu’est-ce qu’elle te va bien !!!! Très bon choix !! En plus ce tissu est vraiment génial !!! Le petit détail du dos est très chouette et avec ou sans ceinture, elle tombe toujours aussi bien !!! Bravo !!

  16. Elle est très jolie ta robe! J’aime beaucoup le tissu.
    J’aime bien avec et sans ceinture. Tout dépend (selon moi) de l’occasion… en mode maison, balade, tranquille ou en mode bureau, sortie.
    Belle réalisation.
    A bientôt!

  17. Je la préfère ceinturée moi aussi ! En tout cas, elle te va bien

  18. Ah j’adore….10 ans après tout le monde mais j’adore :o)
    En plus ça te fais 2 robes en une avec cette petite ceinture

  19. Hum… Je ne m’étais pas attardee plus que ça sur ce patron… Mais elle te va bien, coupe sobre et petits détails… Pour ce qui est de la ceinture, ben les deux versions sont bien! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s