Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Un pantalon pour ma miss !

12 Commentaires

Bonjour à tous !

Un petit article rapide aujourd’hui pour vous présenter le nouveau pantalon de ma minouchette.

Tout a commencé avec un joli coupon de lin noir généreusement donné par une copine du CCB. Beaucoup plus tard, le patron Amber de Paprika Patterns est sorti, et j’ai tout de suite imaginé un pantalon d’été fluide pour moi en lin noir.

Noa 4

J’achète le patron, j’imprime, je scotche, je fais ma toile, impec, roulez jeunesse… je commence à découper mon joli tissu… je coupe les jambes devant… je m’apprête à couper les jambes dos… ah ben oui, mais pas assez de tissu ma cocotte !!! La méga boulette, j’ai même pas vérifié avant de couper que j’en avais assez !

Bon ben… que faire du coup de cette petite chute et de cette jambe coupée ?

Noa 2

Un pantalon pour un des enfants pardi ! Et le patron Noa pants de Compagnie M est sorti à point nommé ! J’adore la découpe des poches, qui permet de faire de jolis jeux de couleurs et de motifs.

Du coup c’est ma miss qui en a profité ! Bon je n’ai pas l’habitude de l’habiller en noir, donc j’ai essayé de mettre un peu de couleurs pour égayer tout ça.

Noa 3

J’ai coupé une taille 5 ans pour ma crevette de 6 ans et demi (important le demi), et c’est nickel !!! La taille est normalement élastiquée sur tout le tour, mais j’ai préféré mettre un élastique réglable uniquement dans le dos. J’ai fait des boutonnières dans la ceinture intérieure, à l’avant et j’ai cousu des boutons, comme sur les pantalons du commerce, c’est impec pour régler au plus fin, et en plus je trouve ça plus joli d’avoir le devant bien plat, sans élastique.

Noa 5

Je trouve qu’il lui va vraiment comme un gant ! J’ai envie de lui en faire plein d’autres plus gais, et en version short aussi pour les p’tits mecs !

Ce matin, c’est moi qui ait un peu insisté pour qu’elle lâche son éternel jogging pour mettre celui-ci. J’espère qu’elle le portera avec plaisir.

Noa 7

J’ai réussi à voler quelques photos juste avant le départ pour l’école. « Maman, prends mes baskets en photo surtout »… Ben oui, Papa a acheté des baskets roses kibrille… forcément il a fait mouche ! 🙂

13402516_496079743928566_1721037678_n

Enregistrer

12 réflexions sur “Un pantalon pour ma miss !

  1. Il est très chouette ce pantalon ! et avec les baskets rose qui brillent, c’est nickel !

  2. Dois je vraiment dire quelque chose??? 48h après avoir vu ce joli pantalon. .. celui de mini était en cours 😜

  3. Très mimi ce pantalon, les découpes sont bien sympas!
    Julia

  4. C’est vrai qu’il tombe bien sur elle et tu as bien fait de l’égayer, c’est l’avantage avec ce genre de patron. Bon week-end.

  5. Ah bah oui, des baskets roses kibrilles, il faut les montrer !!! 😉 !!! Elle est toute chou ta puce dans son beau pantalon !!! C’est chouette que tu aies pu si bien profiter de ces « chutes » pour faire un joli projet !!!! Et j’aime beaucoup les découpes sur le côté avec des tissus joyeux, ça rend super bien !! Et il va très bien à ta fille ce pantalon !! Bravo !!

  6. Super! Tu vois, tu arrives à coudre des trucs chouettes pour ta fille! Et un petit haut pour aller avec, ça ne lui plairait pas???

Laisser un commentaire

