Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Du Japon à la Chine…

30 Commentaires

C’est qu’on se creuse la tête ici pour trouver des titres aux articles !

Alors explication de texte :

  • Japon, parce que ce magnifique tissu est un coton japonais, acheté en méga soldes à Mondial Tissus.
  • Chine, parce que ce patron (qui n’a pas de nom, à part New Look 6203) ressemble beaucoup à une tunique chinoise.

Voilà, voilà… tout ça pour ça…

tunique 5

Ca patron, c’est donc ma copine Sandrine qui me l’a prêté. J’aime beaucoup les vêtements d’inspiration asiatique, et cette tunique m’a tout de suite parue idéale. Quand en plus j’ai trouvé ce tissu à MT, ils étaient bien sûrs faits pour s’entendre !

tunique 3

La réalisation a été un peu chaotique, je vous l’avoue. J’ai entoilé mes pièces comme préconisé, mais avec un entoilage sans doute un peu trop rigide, du coup les parementures ont un peu de mal à bien se placer.

Le croisement sur le devant n’est pas très intuitif et pas très simple à réaliser… J’ai l’habitude d’avoir des pièces symétriques droite/gauche, mais là pas du tout, et du coup ça complique un peu les choses, surtout que ma vision des choses dans l’espace n’est pas la meilleure…

tunique 7

Mais bon je m’en suis sortie (en bidouillant un peu quand même), et le résultat est très portable !

tunique 11

3 jolis boutons dénichés chez Diffus Laine, et voilà ma tunique prête à être photographiée par ma photographe attitrée  : Clo bien sûr, et vous pouvez voir que les séances photo lors du CCB se terminent en général en grand n’importe quoi…

tunique 13

Merci Doudi de polluer ma séance photo ! 🙂

Je trouve qu’elle se porte aussi bien avec un pantalon, qu’avec une jupe (quoi que limite courte avec un pantalon).

Je l’ai portée en crash test lors de l’anniversaire surprise organisé pour mon chéri, avec ma jupe Anémone noire, et je n’attends plus qu’une chose : que le beau temps revienne pour pouvoir la remettre (c’est quand même dommage de la cacher sous un gilet !)

tunique 10

tunique 6

Et pour finir… la photo « envol de cheveux » traditionnelle… 🙂

tunique 15

Tunique

A bientôt…

30 réflexions sur “Du Japon à la Chine…

  1. Elle est très jolie cette petite chemise.
    Bravo.
    Bonne fin de journée

  2. Chouette patron, qui se marie très bien avec ton tissu. Bravo

  3. Elle est super jolie cette tunique, et elle te va très bien !

  4. Vraiment très jolie, très élégante!

  5. Très très sympa cette tunique, j’aime bcp la couleur, les tites fleurs et la coupe japonisante

  6. J’adore le col et le pan avec les boutons. Et le tissu est parfait. chouette blouse!

  7. Très joli motif fleuri qui sent bon le printemps ! Et puis je vois que tu fais ce que tu veux avec tes cheveux^^

    • Merci Amandine ! Ca c’est mon slogan « je fais ce que je veux avec mes cheveux » ! L’autre jour j’ai sorti ça aux enfants, ils se sont demandés ce que je racontais et m’ont regardé d’un drôle d’air ! 🙂
      Bon sinon c’est devenu la blague récurrente lors des sessions photos pendant le CCB !

  8. J’adore !!!! Cette blouse est vraiment canon, elle te va super bien !!! Ce motif fleuri est super chouette, c’était vraiment la bonne combinaison patron/tissu !!! Et ce croisement asymétrique est vraiment top !!! Bravo !!

  9. Tu sais déjà que j’adore ce top!!! Mais je le redis ici 😉
    Bravo pour cette très jolie réalisation!

  10. J’adore cette chemise, elle est trop jolie ♥

  11. J’adore!! Aussi bien le patron que le tissu utilisé (ce bleu, ces petites fleurs … tout ce que j’aime). En plus, ça te va bien. J’oublie de le dire mais à chaque fois que je vois ces animations « cheveux au vent », j’éclate de rire, alors merci pour ce petit moment de bonne humeur communicative !!

    • Merci Murielle !
      Je t’avoue que je suis morte de rire aussi au moment de prendre les photos ! A chaque fois j’hésite à les mettre dans mon article, et puis bon… c’est rigolo… 🙂

  12. Elle est très jolie et tu as bien choisi ton tissu. J’ai bien ri en voyant les dernières photos, à bientôt.

  13. Quelle jolie blouse, petit voyage en asie bien sympathique! J’aime beaucoup l’encolure de la blouse. Elle te va très bien!!!

  14. J’adore cette blouse. Joli travail. Tout est beau le modèle, le tissu, et le choix des boutons. Bravo

  15. Superbe tissus pour une très jolie blouse élégante!

Laisser un commentaire

