Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Cent ans après tout le monde… ma Sureau…

29 Commentaires

Enfin je l’ai cousue !

Sureau 4

Ca fait longtemps que j’ai repéré ce patron, la robe Sureau de Deer&Doe, mais je suis longue à la détente…

J’ai le patron et le tissu depuis un bout de temps, mais je ne sais pas pourquoi…j’ai trainé…

Maintenant c’est chose faite, et je suis bien contente de ma robe, même si elle m’a donné du fil à retordre et qu’elle pourrait être perfectionnée !

Sureau 3

J’ai pourtant fait une toile, pour une fois, parce que j’ai lu plusieurs fois que le décolleté était dur à ajuster, et que je voulais vérifier si je rentrais bien dans un 46 sans avoir besoin de faire un FBA.

La toile étant OK, j’ai donc cousu ma version définitive, et là… problème à l’encolure… ça baille ! Alors que la toile était niquel ! Ca vaut le coup tiens !

J’ai profité du fait que ma Maman est venue nous voir pour lui demander de m’aider à ajuster la robe sur moi.

Du coup c’est mieux, mais ce n’est pas encore ça…

Sureau 8

En plus, j’ai fait d’autres boulettes !

Comme sur ma Bruyère et mes Belladones, la taille est trop haute, je me suis dit que ça serait surement la même chose, et j’ai décidé de baisser directement la taille de 2 ou 3 cm, je ne sais plus… Evidemment, du coup elle était trop basse et j’avais un excédent de tissu pas beau du tout… Maman m’a bien aidé encore une fois sur ce coup-ci pour essayer de résorber tout ça (sans toucher à mon zip invisible si possible, parce que c’est le plus beau zip invisible que j’ai jamais posé !)

Sureau 11

J’ai aussi voulu remplacer les fronces par des plis creux. Je trouve que les fronces à cet endroit là c’est pas trop avec ma morphologie, et en plus mon tissu est assez épais. J’ai voulu faire ça bien, j’ai mesuré, divisé, calculé, pour que mes plis soient bien centrés… mais j’ai complètement zappé qu’il y avait des pinces de taille sur le corsage… du coup les plis ne sont pas alignés sur les pinces… C’est pas terrible je trouve, mais comme mon tissu est chargé, on va dire que ça ne se voit pas trop ! Et puis les filles du CCB m’ont dit que ça ne choquait pas, que ça donnait un style et que je n’avais qu’à dire que c’était fait exprès !

Sureau 7

Voilà, je pense que j’ai accumulé les bourdes sur cette robe, et que la prochaine ne pourra être que mieux !

Autre chose que j’essaierai de modifier pour une prochaine version : les manches que je trouve trop larges, et que je rallongerai pour une version hiver (j’aime pas les manches 3/4 !!!)

Sureau 2

Un grand merci à Clo encore une fois pour les photos prises lors du dernier CCB…

Sureau 5

29 réflexions sur “Cent ans après tout le monde… ma Sureau…

  1. Elle te va très bien. Bravo

  2. Très jolie version et effectivement, on est raccord sur le tissu lol. A bientôt

  3. Impeccable!!! Franchement on ne voit pas le soucis de raccord pinces-plis! Et comme toi je n’aime pas les manches trois quart ou seulement si je ne porte pas de gilet dessus.

  4. Je ne vois pas du tout les défauts que tu décris dans ton billet ! Au contraire, j’y vois une jolie robe, je suis fan de tes imprimés et elle te sied parfaitement!

  5. Mieux vaut tard que jamais ^^
    J’aime beaucoup ton tissu (la couleur et les motifs) et je te rejoins sur les manches, elles sont vraiment un poil trop larges.

    • Merci. Pour le tissu j’ai eu de la chance, je l’ai acheté en soldes l’année dernière chez diffus laine, 5€ le mètre, et juste après les soldes il est revenu à son prix initial ! Et il y est encore ! J’ai pas compris…

  6. Elle est très chouette et vraiment rien de choquant sur le raccord pinces/ plis!!! Chapeau sur le rattrapage de la taille.

  7. Elle est très sympa cette Sureau, comme toi les manches je les trouves trop larges du coup pour ma version j’ai pris une taille en dessous pour les manches et c’est beaucoup mieux. Il est très sympa ton tissu !

  8. J’adore !!! Tu as essayé de mettre une ceinture large en tissu ?

    • Un commentaire de Myriam !!! Waouh !!! 😉
      Je suis contente qu’elle te plaise !
      Non je n’ai pas essayé encore, mais ça fait un moment que je me dis que je dois en faire une… y’a plus qu’à !

  9. Elle est canon cette Sureau !!!! Vraiment, la coupe te va super bien !!! J’adore ton adaptation en plis creux plutôt qu’en fronce, c’est une très bonne idée !!! Et … franchement, je n’avais pas vu le décalage avec les pinces du corsage !!! D’ailleurs ton tissu est vraiment très chouette !!! et bravo pour ton zip invisible !!!

  10. Elle est super cette Sureau ! bravo !

  11. Bonne idée ces plis! Elle te va bien!

  12. Et bien, elle t’en a fait voir cette robe !
    Mais je trouve qu’elle te va bien, franchement elle est chouette !
    Des bises ♥

  13. Très chouette! Effectivement, je trouve les plis creux plus sympas, les fronces ont parfois un côté très enfantin. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec cette encolure… Je suis contente de la mienne car c’était la première robe jamais cousue, mais franchement, il va falloir la refaire! 😉 bonne couture

  14. Dis donc là c’est « merciii maman » !!! La couleur est superbe!

    PSitt: où est ton contact mail?

Laisser un commentaire

