Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Rosari… dans le doute

43 Commentaires

Rosari, c’est un des derniers patrons de Pauline Alice.

A sa sortie, je l’ai trouvée très sympa cette jupe, mais bon… je n’ai pas craqué tout de suite.

Rosari 9

Et puis lors du CCB de Noël, Charlotte a amené un tissu dont elle ne voulait plus, et là j’ai tout de suite craqué sur cet imprimé coloré, et j’y ai vu, allez savoir pourquoi, une petite jupe trapèze boutonnée… une Rosari quoi !

Aussitôt dit, aussitôt faite  !

Rosari 1

Mais lors de l’essayage… gros gros doute !

D’abord l’imprimé… cet imprimé sur lequel j’avais complètement flashé, j’y ai soudainement vu une vieille tapisserie des années 70… y’a plus glamour quoi…

Rosari 2

Et puis surtout la longueur ! Le patron est proposé en deux longueurs : midi et mini. Vue ma taille, je pensais qu’en faisant la longueur mini, elle ne serait pas trop mini et serait un peu plus longue sur moi. Et puis je me disais que au pire je pourrais gagner quelques centimètres en faisant un ourlet rapporté avec un biais. Mais manque de chance, le montage de la jupe fait que l’ourlet est fait avant la patte de boutonnage, donc impossible de rallonger ! Il aurait en fait fallu que je rallonge directement sur le patron avant de découper. Mais bon comme de toutes façons le coupon de tissu n’était pas très grand, je n’aurais pas pû faire beaucoup plus long…Et donc la jupe est vraiment mini… je n’ai pas du tout l’habitude de porter une telle longueur, et je ne crois pas que ce soit ce qui me va le mieux…

Rosari 3

Après conseil auprès des copines du CCB, j’ai finalement décidé de la porter, et je trouvais ça plutôt pas mal, portable en tout cas…

Vous avez vu les jolis boutons ? Ils ont en plus l’avantage d’être très lourds, du coup ils empêchent la jupe de remonter devant quand je marche… pas mal !

Rosari 7

Mais après avoir vu les photos gentiment prise par Clo lors du dernier CCB chez Céline… hé bien le gros gros doute quand à cette jupe et ma morphologie est revenu en force ! Je ne suis vraiment pas sûre du rendu et du seyant sur moi !

Rosari 4

Du coup vous en pensez quoi ? Je la porte ou pas cette jupe ? En toute honnêteté ?

Et voilà les photos bonus lors de cette mémorable séance de photos, quelle crise de rire encore une fois, ça devient n’importe quoi ! 🙂

Les photos qu’on va appeler « je suis le futur mannequin de Deer and Doe » et qui vont devenir traditionnelles…

Rosari 5

Rosari 6

Et ce ptit gif que Clo a fait, quand j’ai improvisé une petite séance de twist, je n’avais même pas remarqué qu’elle prenait des photos…

twist_beatrice_ccb

43 réflexions sur “Rosari… dans le doute

  1. Elle te va vraiment très bien cette jupe. Le tissu est magnifique… Ce serait dommage de ne pas la porter. Bonne journée

  2. Photos pleine de pep’s, comme ta petite jupe! Je suis assez d’accord avec toi quant à la longueur… Mais je suis peut-être un peu vieux jeu (vieux comment? et bien je me souviens de ces motifs 70’s, ma mère avait des draps comme ça…) Et en essayant de l’associer à d’autres couleurs? parce qu’elle est malgré tout bien sympa, ce serait dommage de la laisser dans l’armoire.
    Bon dimanche

  3. Hello! Et bien moi j’aime beaucoup la longueur. Avec ces bottes c’est nickel. Tu peux l’associer avec n’importe quelle couleur de la jupe (rouge, orange, marron et même écru). Peut-être que le rendu sera différent et que le motif s’atténuera un peu mais bon il ne me choque pas non plus en fait. Belle réalisation et les boutons sont chouette!

    • Merci beaucoup ! Oui de toutes façons si je la porte, c’est bottes obligatoires ! Bon je vais essayer de trouver un autre haut… pff je crois que je vais être obligée d’en faire un… :-))

  4. Ta jupe est jolie et bien réalisée, mais effectivement très courte. En voyant le modèle de Pauline, je m’étais déjà fait la réflexion et là je ne sais pas si c’est le tissu qui fait ça, mais je la trouve encore plus courte. Sur le tissu, je pense que ça dépend vraiment de l’association et qu’il vaut mieux qu’il soit en bas qu’en haut, là ça ferait « vintage ». A bientôt.

    • Oui elle est vraiment courte ! Et en plus je ne suis vraiment pas grande (1m60) par rapport à la stature du patron… C’est clair que ce tissu c’est vraiment à petite touche, sinon effet nappe ou rideaux garanti ! 🙂

  5. J’ai oublié, j’aime beaucoup le gif réalisé par Clotilde 😉

  6. Mais je la trouve très bien ta jupe !!! Et je trouve aussi qu’elle te va très bien !!! En fait, la tenue au complet !!! Quand j’ai vu le gif chez Clotilde, j’ai trouvé que l’ensemble t’allait très bien !! Avec du sobre au pied et en haut, ça va avec ta jupe !! Après, si tu n’es pas à l’aise avec la longueur, c’est dommage que ça soit compliqué à rattraper … !! Mais ne doute pas, tu peux vraiment la porter sans problème !!!

  7. Coupe et tissu très années 70 mais j’adore.
    Je suis comme toi plus ça va et plus je me laisse convaincre par Rosari mais sans point boutonnière sur ma MAC….
    Simple curiosité t mesure combien ?

    • Merci. C’est sûr que sans point boutonnière ça peut être fastidieux ! Mais des pressions ça pourrait le faire aussi, en fonction du tissu choisi…
      Je mesure tout juste 1m60, c’est pour dire que la version mini est vraiment mini…

  8. Bon, je réitère, top !!! tissus, coupe, montage photo …et oui, c’est court mais joli, juste, si tu te penches pour ramasser je ne sais quoi , pense à bien plier les genoux et non à te pencher direct en avant car sinon tu passes à la casserole ! 😉

    • Merci ! Tu m’as bien fait rire !!! 🙂
      Je vais suivre tes conseils si je la reporte ! De toutes façons au boulot je suis assise à mon bureau la plupart du temps, je crois que les jours où je la porterai je me lèverai le plus rarement possible, le strict minimum ! 😉

  9. Je la trouve très sympa cette jupe, même si elle est aussi un peu courte à mon goût. Le tissu est sympa aussi mais je trouve qu’il irait mieux avec un haut qui tranche moins, de la même couleur que le fond de la jupe ou que les motifs. En conclusion : porte la !

  10. Moi aussi je la trouve sympa!! Si tu la portais jambes nues elle serait peut être trop courte mais là en collants avec des bottes c’est très bien!! ça serait dommage de la laisser de côté!!

  11. Vraiment très sympa ta version de Rosari !

  12. Elle est très courte mais avec des collants opaque et des bottes c est tout a fait portable! Et je trouve que tu la portes très bien!

  13. Moi j’adore comme ça! La longueur te va très bien (je trouve même que ça t’allonge les jambes) et puis ce motif est canon! J’aime beaucoup les gros contraste, du coup le haut noir ne me choque pas. Non franchement ça te donne un style moderne et féminin. Je valide ^^

  14. Moi je dis qu’elle est très jolie cette jupe, et qu’elle te va bien avec cette longueur. Plus long ça aurait peut être été plus vintage, là ça modernise. Et le plus important, c’est que tu en penses toi, si elle te plait , ben porte là. Parce que « tu le vaux bien » 😉 Bises

  15. Coucou béa! J’adore ton imprimé 70, je crois que j’aurais craqué également; -)
    Je suis d’accord avec toi pour la longueur et je verrai bien une bande noire pour rallonger, comme le bas de la chardon… ce serait bien dommage de ne pas la porter ! Bonne journée et quelle chance ces CCB !

    • Merci beaucoup !
      Oui je la rallongerais bien de qq cm, mais ajouter une bande ça va être compliqué avec la patte de boutonnage ! Je crois que je vais essayer de la porter comme ça, et j’essaierai de rallonger directement sur le patron si je fais une autre version !

  16. Je l’aime bien ta jupette, je ne la trouve pas si courte, enfin ça ne me choque pas. le côté vintage est assez sympa, c’est sûr que c’est pas la jupe de tout le monde, mais ça rend bien je trouve le tissu et la forme est parfaite.
    Par contre, moi, les bottes me gênent (désolée ^_^ car tu dis que les bottes sont obligatoires…) Est ce que tu as essayé avec de petites chaussures ou des bottines ? je suis sure que ça rendrait plus joli.
    Et aussi, ça fait noir en haut, marron aux fesses, noir aux cuisses et marron aux mollets (ça hache un peu ta silhouette en 4)… tu as essayé avec un haut ou des bottines d’une autre couleur ? ou encore en col V un peu plus décolleté ? ça ferait un autre genre, mais moi à ta place, j’essayerais.
    Bon sinon, je chipote hein ? j’aime bien ton look aussi. Je veux pas te mettre le doute non plus…

    • Merci beaucoup pour ton avis, c’est gentil, et c’est justement ce que je recherchais, des avis sincères. 🙂
      En effet il faut vraiment que j’essaie avec d’autres couleurs. Pour les bottes, je n’en ai que des marrons (enfin si des noires aussi mais je trouve qu’elles n’iront pas du tout avec) ou des petites bottines marron clair aussi. Donc il va falloir que je vois pour changer de haut, et peut-être des collants marrons aussi ? Bref il faut que je fasse des essais ! 🙂

  17. Elle est très jolie ta jupe! Il fallait avec un tel tissu qu’elle soit courte, sinon, ça aurait fait mémère mais là, c’est péchu! Tu peux la porter!

  18. Je l’aime beaucoup cette petite jupe ! Alors oui, elle est petite ; oui elle pleine de fleurs ; oui elle fait dans le camaïeu d’oranges. Mais qu’est-ce qu’elle est chouette ! Elle apporte de la bonne humeur et tu la portes très bien !

  19. C’est vrai qu’elle est courte, mais l’hiver, avec un collant opaque, et pour les journées à la maison… elle est top quand même 😉

    • Oui elle est courte courte !!! Je crois qu’elle va retourner dans l’armoire pour le moment et qu’elle ressortira l’automne prochain quand les collants opaques seront de nouveau utiles ! 🙂 Parce que bon.. je l’aime beaucoup quand même !!!

  20. J’aime beaucoup ! Pareil, le patron attend son heure… Décidément 😉 J’aime beaucoup le tissu et je trouve qu’elle te va bien. Elle est en effet un peu courte mais avec les collants opaques, je trouve que ce n’est pas gênant. Perso, je préfère le rendu de cette jupe que celle de la fumeterre. Je trouve qu’elle te met plus en valeur.

    • Merci. J’ai vraiment du mal à la porter cette rosari… j’adore le tissu, mais la longueur me gêne beaucoup… Il va falloir que je retente cet hiver avec des collants opaques oui 😉

Laisser un commentaire

