Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Fashion Style !

10 Commentaires

Yeah…. Fashion Style… c’est tout à fait ce qui me définit… Pour celles (ceux ?) qui me connaissent un peu, c’est tout à fait moi, non ?

Bon, non, d’accord… Je reconnais… la « fashion » et moi… on fait deux… voire même beaucoup plus !

Top Fashion Style 5

Non, « Fashion Style » c’est le nom d’un magasine, traduction française du Knipmode qui fait baver plus d’une couturière et qui n’existait jusqu’à il y a peu qu’en néerlandais… Comment dire… le néerlandais et moi… ben c’est comme la fashion et moi quoi ! 🙂

Donc voilà, ce magasine existe maintenant en français, et je commence à comprendre pourquoi il est si recherché ! Je ne m’étais pas penchée plus que ça sur les premiers numéros sortis, je ne sais pas pourquoi, mais là, ce numéro 5 m’a tapé dans l’oeil, j’y ai trouvé plein de jolies choses !

A commencer par ce top en jersey, avec pli creux sur le devant, « resserré » par un élastique large apparent, et une goutte au dos.

Top Fashion Style

Je venais d’acheter un jersey kibrille lors d’une virée tissu super sympa avec Sandrine chez mon dealer officiel Mr Ramon (#DonRamon… pour les filles du CCB !), et j’ai trouvé que ça collait bien avec ce top.

Aucune difficulté pour le réaliser, d’autant que j’ai utilisé mon nouveau joujou, mon cadeau de Noël un peu en avance, ma toute nouvelle surjeteuse ! C’est magique !

Top Fashion Style 7

Au moment de faire la goutte dans le dos, j’ai finalement décidé de laisser les deux pans ouverts et de les fixer avec un bouton, comme le dos du sweet Aloe, dans le livre de Blousette Rose… sweet que j’ai tenté mais qui ne me satisfait pas… à part le dos que je trouve superbe !

Top Fashion Style 6

Quitte à mettre du kibrille, autant y aller à fond et mettre des étoiles aussi !

Je n’ai pas trouvé d’élastique large qui pourrait coller avec mon tissu, du coup j’ai mis une bande du même tissu. Je n’étais pas forcément convaincue par le rendu, mais les copines du CCB de Noël m’ont rassurée.

Top Fashion Style 10

C’est d’ailleurs lors de ce CCB, que les photos ont été prises par Clo… une vraie crise de fou rire !

La preuve avec des tentatives de photos style « Je suis mannequin chez Deer and Doe« …

Top Fashion Style 4

Top Fashion Style 3

Ou bien « Je regarde les avions passer »… très à la mode sur les blogs également…

Top Fashion Style 9

Je vous invite à aller lire plus de détails sur son blog !

J’espère que la diffusion de ce magasine va se poursuivre, parce qu’elle parait pour le moment plus qu’aléatoire !

Top Fashion Style 1

Il me restait assez de tissu pour faire un Trop Top à ma princesse… Nous étions donc accordées pour les fêtes !

Il faut vraiment que je réussisse à faire à prendre des photos de tout ce que j’ai en attente…

10 réflexions sur “Fashion Style !

  1. Ca c’est du top qui brille ! Il te va très bien.
    Et tu devrais postuler chez Deer & Doe, ça ne ferait pas de mal de voir leurs patrons sur des filles « normales ».
    Trop de la chance la surjeteuse de Noël. Si tout se passe bien (= si mon chéri m’aménage un coin couture), j’aurai peut-être la place et la chance d’en avoir une pour Noël prochain.

    • Merci beaucoup, c’est très gentil ! Bon je ne suis pas sûre du tout que ma candidature sera acceptée, mais effectivement, c’est pour ça que j’attends toujours de voir les versions des testeuses (en particulier celles dans ma taille quand il y en a) avant de me décider à acheter un patron !
      Pour la surjeteuse, c’est la toute simple de lidl, et c’est déjà génial ! Je n’ai pas vraiment de coin couture non plus, elle reste dans son carton quand elle ne sert pas ! 🙂

  2. C’est un modèle sympa, qui change avec le banal T-shirt manches longues à encolure arrondi. J’aime beaucoup le détail dans le dos avec les boutons étoilés. Quant aux photos, elles ont un petit goût de « pro » : super la pose les cheveux aux vents! Très bonnes fêtes et à bientôt en 2016!

    • Merci beaucoup Murielle !
      Oui, je trouve que ça change un peu, je suis contente. ON s’est bien marrées à faire les photos, et clairement elles sont bcp plus belles que quand je les prends moi même…
      Je te souhaite de très bonnes fête également ! A bientôt

  3. Elle est très belle cette blouse. Je suis fan du décolleté et la bande ton sur ton est nickelle. Tu as toutes tes chances côté mannequin ;p

  4. ça te va super bien, tu as le chic pour vraiment coudre des modèles qui te vont nickel !

  5. J’aime beaucoup ta réalisation et ta fraicheur. J’ai fait le même, mais je le trouve un peu court !

    • Merci beaucoup, c’est très gentil !
      Pour la longueur, je n’ai rien touché, mais je suis beaucoup plus petite que la stature de fashion style qui est prévu pour des grandes (je fais 1,60m contre plus de 1,70m de mémoire…), donc la longueur est bonne pour moi, mais c’est vrai que du coup elle doit être un peu courte pour qu’un de plus grand… J’ai vu le tien et effectivement il est un peu court… c’est dommage parce qu’il est beau !

Laisser un commentaire

