Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Un mariage en Cambie

24 Commentaires

Je ne pensais plus être invitée à un mariage de sitôt… dans la famille ou les copains, je ne voyais pas qui pourrait faire une grande fête en invitant plein de monde. J’ai alors été assez surprise lorsqu’une de mes collègues et amies m’a annoncé qu’elle se mariait, qu’ils faisaient un « vrai » mariage et qu’en plus on était invités, Monsieur et moi ! Yihaa ! J’adore les mariages !
Bon c’est pas tout ça, mais qu’est-ce que je vais pouvoir me mettre ?
Ni une ni deux, je décide de me coudre une robe, même pas peur !

Cambie_1

Première étape : le choix du modèle
J’ai fait une pré-sélection de plusieurs robes (), que j’ai envoyée à mes soeurs et belle-soeurs.
La robe qui a été choisie pratiquement à l’unanimité a été la Cambie dress, de Sewaholic. Ca tombe bien, c’est vers elle que je penchais le plus également, et en plus j’avais déjà le patron ! Adjugé donc !

resized_P1060973

Deuxième étape : le choix du tissu
Alors là, plus compliqué… Uni, à motifs ? Si motifs, plutôt petits… quelle couleur ?
Je suis allée plusieurs fois à Diffus laine, j’ai zieuté, j’en ai repéré plusieurs, mais impossible de me décider… trop de choix tue le choix !
Et puis finalement je me suis décidé pour un tissu que j’avais déjà en stock, comme quoi ! C’est un coupon que j’avais acheté lors de notre virée à l’entrepôt avec les copines du CCB, pour en faire une Bruyère initialement. Et puis là, je ne sais pas… il m’a tapé dans l’oeil et j’ai tout de suite vu ma robe dedans, avec un passepoil coloré pour rehausser tout ça !

resized_P1060976

Troisième étape : la réalisation
Pas grand chose à dire, si ce n’est que encore une fois je n’ai pas fait de toile et que j’aurais du ! Lors de l’essayage, tout va bien, mais je me rends compte que le décolleté baille un peu trop, je ne suis pas très à l’aise, il y a des courants d’air ! J’aurais pu faire une taille en dessous pour le corsage je pense. J’ai pensé à faire des petites pinces sur les côtés du décolleté, pour résorber un peu de tissu, demandé aux copines du CCB, mais je n’étais pas très satisfaite de cette solution… Et puis finalement, l’illumination : j’ai joué sur les bretelles plutôt, et du coup ça a plaqué un peu plus le corsage et c’est beaucoup mieux. Bon pas parfait encore, mais beaucoup plus décent et convenable !

resized_P1060977

Quatrième étape : le mariage !
Très sympa, j’étais très à l’aise dans ma robe ! Bon je la trouve un peu trop rose… je ne sais pas ce qui m’a pris encore une fois de choisir du rose ! Du coup je ne sais pas trop si elle est portable au bureau… peut-être un peu trop classe, je ne sais pas trop, j’hésite encore à la remettre.

Cambie_2

Concernant le patron, je n’ai pas trop aimé le packaging. Le papier de soie sur lequel est imprimé le patron, très fin, très froissable qu’il faudrait limite repasser avant de décalquer… Le livret pas très pratique qu’il faut déplier… La pochette assez petite où il devient très compliqué de tout ranger ensuite parce que bien sûr on n’a pas réussi à replier le patron de la même façon, et où on n’a pas la place de ranger ses pièces décalquées et découpées…
Sinon les explications sont claires et suffisantes je trouve, il y a aussi quelques pas-à-pas sur le blog de la marque. Le modèle est très joli je trouve et le rendu est très propre puisque la robe est entièrement doublée.
A refaire une taille en dessous donc pour le corsage, et dans une version un peu plus fun !

resized_P1060975

Photos prises en situation, le jour du mariage, pendant le cocktail, donc moi pas très à l’aise, avec les invités (que je ne connaissais pas) qui nous regardaient et qui se demandaient pourquoi donc mon mari prenait plein de photos de moi au lieu de photographier la mariée ! 🙂

24 réflexions sur “Un mariage en Cambie

  1. Superbe, j’approuve tous tes choix jusqu’à la couleur, pour un mariage ce rose très pale passe très bien et est élégant !

  2. La couleur te va super bien !!! Très romantique comme robe 🙂

  3. Elle est jolie et je la trouve bureau compatible. Après tu peux couper avec un veste le matin. Pour le packaging je te rejoins, j’ai trouvé ça limite le papier de soie et j’ai eu du mal à faire tout rentrer dans l’enveloppe après lol. Bonne après-midi.

  4. Elle est très jolie ta Cambie, tout en douceur, très féminine. ♥

  5. Elle est vraiment très jolie cette Cambie, parfaite pour une si jolie occasion !! Et j’adore la touche de couleur que le passepoil amène !!! Et très bonne idée de jouer sur les bretelles pour l’ajustage !!

  6. Elle est vraiment très belle ta Cambie! J’aime particulièrement le passepoil partout: ça a un charme fou, et tu as du y passer un temps fou 😉
    J’espère que tu auras l’occasion de la remettre!!!

    • Merci Sylvie ! C’est clair que j’y ai passé du temps, et je me suis maudite plusieurs fois d’avoir voulu mettre ce passepoil, quand il a fallu tout découdre à plusieurs reprises pour faire les ajustements ! Ca m’apprendra à ne pas faire de toile… ou pas… 😉

  7. Je la trouve très jolie avec ce passepoil. C’est vrai qu’elle n’est pas facile à porter au quotidien mais c’est bien aussi d’avoir une robe pour les occasions spéciales. Beau travail!

  8. J’aime beaucoup ton choix de couleur, j’adore le rose. Elle est toute douce cette robe et l’ensemble te va bien, une taille en dessous comme tu l’indiques, cela aurait été parfait. Bien vu de rehausser le tout avec du passepoil coloré, et chapeau pour le tour de magie avec les bretelle, cela les rend originales en plus. Bravo!

    • Merci Céline ! Le rose il faut que je m’habitue, ce n’est vraiment pas une couleur que je porte en général… je ne sais pas ce qui m’a pris quand j’ai acheté ce tissu ! 🙂

  9. Elle est superbe! j’admire la pose du passepoil, dont la couleur rehausse parfaitement celle de la robe. Bravo pour cette belle réalisation! ( Si c’est de diffus laine à Gradignan que tu parles dans l’article, j’y ai trouvé un tissu pour une robe de mariage… bien moins facile à reporter au quotidien! Ton choix était certainement plus judicieux)

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Oui c’est bien de diffus laine à Gradignan dont je parle. Il y a des choses magnifiques, il ne faut pas que j’aille y trainer trop souvent ! 😉

  10. Comme beaucoup, j’aime énormément l’association du tissu et du passepoil. C’est une réalisation très soignée et très bien finie. Elle te va très bien et j’adore carrément l’encolure ! j’en bave. Sylvie

    • Merci beaucoup c’est très gentil ! Moi aussi c’est l’encolure qui m’a fait craquer, même si du fait du passepoil, le coeur est moins marqué sur la mienne… Au vu de tes réalisations sur ton blog, je pense que tu peux en faire une sans problème, elle n’est pas si compliquée. Lance toi ! 🙂

  11. Moi je valide, la couleur te va treeees bien ! Tu es belle !!! ( avis partagé par une couturière colombienne avec qui je regarde tes photos, ma belle mère 🙂

    • Ta belle mère est couturière ? Je ne savais pas !
      Bon j’ai plein de nouveautés, mais pas le temps de prendre des photos pour le blog… tu en verras une partie dans peu de temps en direct live ! 🙂 Bisous

  12. Pingback: Chardon fleurie | Le B.A.BA de Béa

  13. Pingback: Eole… | Le B.A.BA de Béa

Laisser un commentaire

