Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Couture mini pour changer…

12 Commentaires

Aujourd’hui je fais une entorse à mon discours habituel « je ne couds plus pour mes enfants » !

Je ne sais pas ce qui m’a pris : le changement de taille du mini et le fait que je n’ai pas retrouvé les affaires du grand qui auraient pu lui aller, le coup de coeur pour le patron Frida vu plusieurs fois chez Anne, le coup de coeur pour le patron Trop Top de Ivanne Soufflet, le fait de pouvoir utiliser les chutes… Toujours est-il que ces dernières semaines j’ai cousu 4 vêtements pour les enfants ! Oui 4 !!!

Du coup je vous fais un prix de gros !

On commence par le mini, avec 2 pantalons Frida, de Milchmonster. Tissu récupéré de ma Maman et différentes chutes, dont celles de sa douillette présentée . Autant vous dire que le premier, le gris avec les poches blanches avait déjà eu du succès auprès du principal intéressé, mais alors ce n’est rien auprès du rouge avec les poches dinosaures et le dino sur les fesses qui a eu un succès phénoménal ! Difficile de lui enlever… Même enthousiasme du côté de Monsieur, qui, il est vrai est souvent de « corvée » d’habillage le matin : « ah il est super, c’est hyper pratique les élastiques comme ça à la taille, il faut lui en refaire plein d’autres des comme ça, et pour la miss aussi ! »

Frida-1_4

Frida-1_1

Frida-1_2

Frida-1_3

resized_Frida_2

resized_Frida_4

resized_Frida_3

resized_Frida_1

Heu… comment dire… « Oui bien sûr mon chéri ! »…

Et voilà donc un autre Frida, mais pour ma princesse cette fois-ci. C’est vrai qu’elle aussi manquait de pantalons fins et pratiques. Le patron couvrant un éventail de tailles (un éventail de tailles, c’est joli ça je trouve…) assez grand, ça collait bien. Là aussi utilisation des chutes. Bon par contre je n’avais plus de bord côtes et pas beaucoup de jersey clair, j’ai donc sacrifié un vieux T Shirt de son papa pour faire la ceinture… c’est pas terrible terrible et un poil trop lâche quand même…

Frida_2

Frida_5

Frida_4

Dernière réalisation : un petit haut, toujours pour la princesse. J’ai craqué pour le patron Trop Top de Ivanne Soufflet, la créatrice des livres « Grains de couture ». J’ai déjà cousu des choses à partir de ses patrons adultes, mais encore rien pour les enfants. Là ce petit haut m’a fait de l’oeil, et ce qui m’a vraiment fait acheter, c’est toutes les possibilités que ce patron revêt ! Pour un prix vraiment modique, on a une vraie leçon de couture et des possibilités de variations immenses ! De quoi faire des tas de T Shirts tous différents !

Bon pour le moment je n’en ai cousu qu’un, mais je me suis appliquée ! Comme je voulais utiliser les chutes, et que je n’avais pas de jersey un peu coloré (maintenant je pourrais utiliser les chutes de mon Bronte), j’ai décidé de faire la version B, boutonnée dans le dos. j’ai tout fait pour que ça lui plaise : du rose, des fleurs, des étoiles et du kibrille !!! J’ai utilisé les chutes du chèche que j’avais fait pour ma Maman pour Noël, ce qui fait qu’en plus elle est accordée à sa Mamie, c’est pas beau ça ???

Trop Top_1

Trop Top_3

Trop Top_4

Trop Top_5

Voilà, un petit intermède « enfants » dans mes projets couture… Maintenant je retourne aux vêtements adultes, je préfère quand même !

Mais bon, je crois que j’y reviendrai bientôt, finalement les idées commencent à se bousculer aussi de ce côté là… et mon grand, un peu jaloux, m’a commandé un T Shirt !

A bientôt !

12 réflexions sur “Couture mini pour changer…

  1. J’adore les patrons milchmonster. Je les trouve super bien pensés!

  2. Trop bien! Tes enfants ont de la chance!
    Les pantalons ont l’air bien confortable, et la blouse est adorable (j’ai repéré les pressions kam –> tu es convertie maintenant?)
    Bises

    • Merci Sylvie ! Oui tu m’as complètement convertie aux pressions km, c’est hyper pratique et ça rend bien ! Même si après coup je me demande si c’est très confortable des pressions dans le dos… mais bon elle ne s’est pas plaint pour le moment !

  3. C’est vraiment trop chouette !! Tu les as bien gâté tes loulous !! Le pantalon à dino est vraiment super, et le top de ta miss, avec tous les détails des empiècements d’épaules : canon !! Vraiment bravo pour cette série !!!

  4. J’ai d’abord craqué sur ton trop top de filllle… et ça m’a fait découvrir les petits pantalons Frida, que je ne connaissais pas du tout ! Ça me donne très envie d’en faire pour mon petit aussi ! Merci !

    • Je t’en prie ! Moi c’est Anne qui m’a fait découvrir ce super patron. Tu peux y aller, il est génial. Pour les tout petits il y’a même une version avec couche ou sans couche !

  5. Super mignon tout ça !! J’aime beaucoup, surtout la blouse !

  6. Ben dis donc, y’a plein de jolies choses ! et moi aussi je ne jure que par les taille elastique pour les petits mais le coup du gros elastique comme tu fais change l’estethique, c’est chouette aussi !

Laisser un commentaire

