Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Bronte… le retour !

11 Commentaires

I’ll be back !!!

Je vous l’avais dit quand je vous ai présenté mon top Bronte : il y en aurait surement d’autres !

Ca n’a pas été long… une petite virée improvisée et rapide au marché Saint-Michel et coup de coeur sur ce jersey à rayures, le même style que mon premier bronte, mais avec des couleurs beaucoup plus estivales ! Parfait pour tester la version manches courtes !

Bronte_2

Pas grand chose de plus à redire de ce patron, j’aime toujours autant !

Le seul truc qui m’a un peu embêté, c’est que le montage des manches n’est pas le même entre les manches courtes et les manches longues. J’ai suivi scrupuleusement les instructions, et en ce qui concerne les manches courtes, Jennifer Lauren préconise de faire d’abord l’ourlet avant de monter les manches (alors que les manches longues sont montées au corps, fermées et l’ourlet est fait en dernier). Au final, on se retrouve avec des rabats de couture quand on ferme les manches (je ne sais pas trop comment expliquer cela…), je ne trouve pas ça terrible…

Bronte_1

Mais bon rien de bien grave qui ne m’empêche de porter ce t-shirt.

Des petits boutons jaunes pour donner un peu de peps… et ça roule, c’est adopté !

Bronte_4

 

 

Bronte_3

11 réflexions sur “Bronte… le retour !

  1. Joli t-shirt!
    Je ne suis pas toujours les indications des patrons, notamment pour les ourlets de manches: comme toi, je préfère ne pas avoir de surépaisseur bizarre.
    Mais bon, ça fait partie des détails que tu es la seule à savoir (à part les lecteurs du blog maintenant!)

    • Merci Sylvie. C’est vrai que j’ai tendance à suivre scrupuleusement les explications, alors que si j’avais été voir un peu plus loin j’aurais bien vu que ça ne m’allait pas… Je commence à avoir un peu plus d’expérience, ça viendra… 🙂

  2. Toujours aussi chouette ce t-shirt !!!! J’aime toujours autant les petits boutons pep’s !!! C’est marrant que le montage des manches ne soit pas le même en fonction de la longueur … mais du coup, j’imagine que pour ton prochain, tu le feras à ta préférence !!! (Et très jolie jupe au passage !!!) !!

    • Oui c’est sûr que le prochain je ferai les manches différemment. Mais bon pas grave, comme dit Sylvie il n’y a que moi qui le vois ! 🙂
      Ma jupe c’est mon Anémone chérie !!! Je l’ai bcp portée cet automne et cet hiver, et là je découvre que je vais pouvoir la porter aussi en été avec ce t-shirt, je ne pensais pas porter du noir en été , mais la couleur du haut réveille le tout et ça passe je trouve. Merci en tout cas.

  3. Ton duo anémone /bronte est au top !
    J adore les couleurs que tu as choisi

  4. Pingback: Couture mini pour changer… | Le B.A.BA de Béa

  5. Ce tissu jersey a fines rayures est juste superbe. Finalement en version manche courtes, il rend aussi très bien ce top Bronté 🙂
    Ne te manque plus qu’une version manches 3/4 (à improviser …)

    • Oui je l’aime beaucoup mon tshirt à manches courtes, je le mets très souvent, je le trouve très lumineux ! Pour les manches 3/4, je ne pense pas, je n’aime pas franchement ça, je trouve ça super pas pratique en fait ! 🙂

Laisser un commentaire

