Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Bronte… de copieuse !!!

21 Commentaires

Une de mes dernières réalisations…. j’annonce tout de suite la couleur : j’en suis super contente !!!

Il s’agit du top Bronte, de Jennifer Lauren.

5K7A0566_resized

J’avoue : j’ai complètement copié sur Sandrine ! On a acheté le tissu ensemble, j’aimais beaucoup les couleurs, mais j’hésitais à l’acheter parce que je ne savais pas quoi en faire…

resized_P1060708

Et puis elle m’a dit qu’elle allait en faire un top Bronte… Bingo !!! C’est clair que ça collait parfaitement ! Du coup je lui ai quand même demandé si ça l’embêtait que je fasse le même patron qu’elle, avec le même tissu, et elle a été super gentille et m’a assuré que je pouvais foncer ! Merci Sandrine, de ton idée et du fait que tu acceptes la copie ! 🙂

Côté réalisation : que du bonheur !

Je l’ai cousu en taille 16, et aucune retouche à faire, il me va super bien !

5K7A0559_resized

En plus, je l’ai cousu avec ma nouvelle titine ! J’ai enfin pu changer de machine, et waouh… je vois bien la différence ! La couture sur le jersey se passe impec avec le point adapté ! Aiguille double pour les ourlets des manches et du bas, et voilà ! Un super T Shirt en moins de 2 !!!

5K7A0567_resized

J’ai voulu ajouter un peu de peps (comme dirait Monsieur…) avec des boutons jaunes qui flashent, et je ne regrette pas !

Vraiment j’adore mon nouveau TShirt !

5K7A0562_resized

Avec les températures qui remontent, il va vite avoir des petits frères à manche courte je crois !

Merci encore une fois à la maman de Céline pour les photos ! 🙂

(je me rends compte sur les photos qu’il y a un gros pli au niveau de l’aisselle droite, mais c’est juste que je n’ai pas fait gaffe et que j’aurais du tirer un peu plus sur mon top, en fait il tombe très bien !)

5K7A0564_resized

21 réflexions sur “Bronte… de copieuse !!!

  1. Très bon choix de patron pour ce tissu… Je vais vous copier les filles car j’ai un tissu rayé dont je ne sais quoi faire…

  2. Il est vraiment super joli !!! Bravo pour la réalisation, et vu comme il est chouette, tu as bien fait de le faire comme il te plaisait !! J’aime beaucoup le rendu des boutons contrastants aussi !!

  3. Magnifique tu as bien choisi ta taille et le tissu. .. ça me donne des idées pour quelques coupons de jerseys destinés à mes hommes; )

  4. Ah oui je parle de la taille car j’en ai fait un dans un jersey peu extensible. Il est donc très moulant et je ne peux pas le porter avec un jean 😉

  5. Très joli top qui te va à rair! Tu as bien fait de copier!

  6. Joli t-shirt! Ce patron est décidément vraiment top!

  7. Très très joli moi aussi j’ai envie de copier!

  8. L’encolure est vraiment joli comme tout ! ♥

  9. Moi aussi j’aime ce patron.

  10. Euh????? Il me semblait pourtant avoir laissé un message ici en voyant ton joli Bronte! J’allais me faire un é-nième plantain mais tu m’a décidée je veux un Bronte! Il te va vraiment bien, et j’adore les petits boutons contrastants!

    • Merci beaucoup Julie ! Ben tu vois moi je n’ai pas encore fait le plantain… il va falloir que je me décide, mais maintenant, j’imagine un bronte dans tous mes jerseys ! 🙂

  11. Pingback: Bronte… le retour ! | Le B.A.BA de Béa

Laisser un commentaire

