Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Jasper monochrome

16 Commentaires

Lors de la virée tissu, je suis tombée sur ce beau jersey gris d’un côté et noir de l’autre.

resized_P1060710

Nous étions plusieurs à le vouloir, mais comme il n’en restait qu’un tout petit peu, je suis la seule à avoir pu repartir avec ! Du coup, grosse pression pour savoir comment l’utiliser et ne pas le gâcher !

Dès que je l’ai vu, j’ai pensé au sweet Jasper de Paprika Patterns. En plus ce tissu ressemblait à celui de la présentation du patron, version robe. Pas question pour moi de faire une robe, morphologiquement pas trop compatible, mais surtout impossible de la faire rentrer dans mon petit coupon !

J’ai un peu joué à tetris pour tout faire tenir ! J’ai réussi in extremis, mais j’ai du couper la poche intérieure en deux au lieu de la couper sur le pli. Bon pas grave, ça ne se voit pas du tout, c’est caché dans la poche !

5K7A0581_resize

Concernant la réalisation, aucun problème, c’est bien expliqué et tout se déroule à la perfection !

Le patron et les explications (en anglais) sont hyper bien conçus ! Il est disponible de la taille 1 à la taille 10, mais toutes ces tailles sont dispatchées en 2 fichiers :  un pour les tailles 1 à 7 et un pour les tailles 6 à 10. Il y a un diagramme pour nous aider à choisir la bonne taille. Si comme moi on est au niveau des tailles 6 ou 7 concernant le tour de poitrine, on se base sur le tour de hanches pour déterminer quel fichier on doit utiliser. De plus, les tailles 1 à 7 sont gradées pour un bonnet B, et les tailles 7 à 10 sont gradées pour un bonnet C. Je trouve ça vraiment bien. J’ai finalement fait une taille 7 et c’est impec pour moi, aucune retouche à faire !

5K7A0571_resize

Bon par contre je suis un peu déçue, je voulais utiliser les deux faces de mon tissu pour faire les revers de poches contrastantes, mais dans le feu de l’action, j’ai cousu le premier revers tout en gris, et je n’ai pas eu le courage de le défaire pour le refaire en noir… Tant pis… ce sera donc de l’uni ! Et puis comme je n’étais vraiment pas sûre du rendu, je me suis dit que ce n’était pas trop grave…

5K7A0573_resize

Au final, je suis SUPER contente de mon sweet, vraiment RAVIE !!!

5K7A0575_resize

J’avais peur de l’effet sweet un peu sac, mais je le trouve hyper seyant et avec une coupe ultra féminine ! Je suis hyper bien dedans ! Je n’ai qu’une envie, c’est d’en refaire une version plus colorée et un peu plus fun ! Vraiment un succès ce patron, j’adore !

5K7A0570_resize

Superbes photos (avec un mannequin un peu plus à l’aise ce serait encore mieux…) prises encore une fois lors du CCB d’avril, un immense MERCI à la maman de Céline !

5K7A0569_resize

16 réflexions sur “Jasper monochrome

  1. J’adore ce patron! Il faut vraiment que je me penche dessus!
    Et ton tissu est top. Bref: je veux te le piquer 😉

  2. Il est superbe ! et toi aussi ! Tu es bonne pour un 2ème maintenant 😉

    • Merci ! C’est bon je rougis là ! 🙂
      Oui il y en aura surement un deuxième, d’autant que je commence à voir que le tissu va vite boulocher je pense, et ça m’arrive de tirer des mailles avec les bagues par ex… Comme je le porte pas mal, je ne sais pas combien de temps il va rester beau… 😦
      Bon il faut que je trouve le BON tissu maintenant !

  3. Très réussi. J’adore l’encolure!

  4. C’est vrai qu’il est seyant, j’avais complètement flashe sur ce patron et tu confirmes ce coup de cœur. Ton Jersey va parfaitement bien avec et j’aime beaucoup le rendu sur toi!

    • Merci ! Oui il est top ce patron, très bien fait et très féminin même si « casual ». Par contre pour toi ce n’est sans doute pas le bon moment pour le faire… il va falloir attendre un peu… 😉

  5. Il est super chouette !! Et vraiment, il te va très bien !!! En plus, il fait hyper confortable !!! Que des points positifs !!!! Et bravo pour l’ingéniosité du rentrage des pièces dans le coupon !!!

  6. Très joli sweat, encore mieux en vrai. Maman trouve (tout comme moi) que tu as beaucoup de talent, elle a adoré tes créations!
    Un autre, un autre!
    Bises

    • Oh c’est très gentil ça, je suis touchée, venant de toi ! 🙂 Je pense que je m’améliore pas mal en ce moment, ça fait plaisir !
      Il y en a encore 2 autres à venir… il faut que je trouve le temps ! 😉
      Bises

  7. je le trouve très bien . Et j’ai vu de bien jolies choses chez toi

Laisser un commentaire

