Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Toni… ou la couture rapide et gratifiante !

8 Commentaires

Cette robe, c’est vraiment de la couture plaisir !

resized_P1060737

– on imprime le patron

– on choisit sa taille et on coupe (ou décalque)

– on coupe son tissu : 4 pièces ! (5 en fait avec la bande d’encolure)

– on fait 4 coutures (sans compter le surfilage si pas de surjetteuse comme moi)

– on fait des ourlets

– on porte !

Voilà… cette robe doit être le vêtement pour moi que j’ai cousu le plus rapidement !

J’avais repéré le modèle (Toni de Milchmonster) chez « C’est qui qui Coud » depuis un moment déjà, avec sa superbe version noire et bleue, puis son autre version tartan. Ensuite, Anne en a rajouté une couche avec sa version noire toute simple ! Sylvie m’a achevé avec sa version prune… la voir en vrai m’a donné le coup de grâce !

Peu de temps après, virée tissus avec les filles du CCB, j’ai acheté ce tissu pour la Toni !

resized_P1060704

J’ai coupé mon tissu et je suis arrivée avec au CCB de mars chez Marie. La robe a été cousue dans l’après-midi ! Il ne restait que les ourlets à faire, qui ont été faits dans la foulée le soir même chez moi !

resized_P1060740

Le plus long aura été (encore une fois) de trouver le temps de faire des photos, puisque cette robe est finie depuis longtemps et a déjà été portée plusieurs fois…

resized_P1060741

Côté réalisation donc, aucun problème : coutures au point zigzag serré et ourlets à l’aiguille double. Et côté résultat, je suis super contente de ma petite robe ! J’ai coupé en taille 44 et il n’y a aucune retouche à faire, elle me va parfaitement ! Comme je ne suis pas grande, je n’ai pas eu besoin de la rallonger, et elle tombe niquel je trouve ! Je suis super à l’aise dedans ! Hyper contente !

resized_P1060735

Je suis en train de réfléchir à ma prochaine version, j’ai enfin trouvé comment utiliser ce coupon de jersey rouge du marché St-Michel !

Et une version été verra bientôt le jour aussi !

resized_P1060738

J’ai profité d’un midi tranquille avec Monsieur, et du soleil pour (enfin) faire les photos… à très bientôt pour une nouvelle robe… 🙂

Publicités

8 réflexions sur “Toni… ou la couture rapide et gratifiante !

  1. Elle est chouette cette robe. Son petit nom, ce ne serait pas CCB???
    Heureusement que tu l’as déjà portée plusieurs fois, parce que là, avec cette chaleur de dingue, ça doit être trop.
    Il FAUT que tu t’en fasses une version d’été maintenant 😉
    A bientôt!

    • Exactement, j’aurais dû l’appeler comme ça ! 😉
      Figure toi que j’ai fait un petit passage express au marché st-michel hier et que j’ai trouvé un joli jersey bleu-vert… j’ai tout de suite pensé à me faire une version été avec ! 🙂

  2. Elle est vraiment très jolie !! J’aime beaucoup ton tissu !! Et c’est vrai que c’est sympa d’avoir des projets coutures qui se déroulent aussi bien !!!!

  3. Qu’elles sont jolies toutes ces robes Toni!

  4. Très sympa cette robe, simple et efficace j’aime beaucoup!