Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Duo d’Anémones

13 Commentaires

Cette Anémone, je l’ai trouvé super jolie dès sa sortie, mais j’étais convaincue que ces basques ce n’était vraiment pas pour moi… pas la peine de rajouter du volume à cet endroit là !
Et puis j’ai vu la version de test de Clo’s… et là ! Waouh ! Cette fille fait du 46 c’est vrai ? Pas possible ! Quelle silhouette ! Finalement elle serait peut-être aussi pour moi alors cette jolie jupe ! C’est d’ailleurs cet article qui m’a fait découvrir son joli blog, blog qui contribue grandement à mes envies couturesques !

resized_P1060571


J’ai mis du temps à acheter le patron, je l’ai pris en même temps que celui de la Bruyère… et j’ai encore mis en attente, je ne sais pas pourquoi…
Et puis un jour, en plein dans la confection de mes cadeaux de Noël, j’ai eu envie de coudre pour moi ! Là tout de suite maintenant il fallait que je me fasse un vêtement ! Hop l’Anémone est arrivée tout des suite dans ma tête ! Ce sera elle !
Un tissu du marché St Michel bien sûr, une doublure et c’est parti !

resized_P1060568
J’ai commencé par coudre ma doublure, je me suis dit que ça ferait office de toile ! Coupée et cousue en 46 direct… Aie… la taille est trop juste !!! 😦
J’étais trop dégoutée… J’ai voulu laisser tomber ! Si maintenant je ne rentre même plus dans les tailles de ma marque préférée de patrons… à quoi bon…
Et puis quelques jours après, je me suis décidée à reprendre les choses en mains ! J’ai finalement décousu pour reprendre avec des marges de coutures à 1cm au lieu des 1,5cm préconisés. Et là : tadam ! Ca passe nickel ! Je peux donc m’attaquer à la jupe en elle-même !

resized_P1060572
Bon au final je n’aurais pas dû diminuer toutes les marges de couture, parce que du coup elle est trop large ! Il faudrait que je la reprenne, mais comme je me suis super appliquée à faire l’ourlet du bas à la main en prenant en même temps le tissu principal et la doublure… comment dire… ça me gonfle un peu de tout défaire pour tout refaire… mais bon il faudrait bien pourtant !

(bon sur les photos je me rends compte qu’en fait il n’est pas si terrible que ça mon ourlet… une raison de plus pour la reprendre !)

resized_P1060569

Ca m’a surtout donné envie d’en refaire une, mieux finie et surtout mieux adaptée !
J’avais vraiment craqué sur la version noire d’Armide : quelle classe ! Du coup, j’ai voulu copier !

resized_P1060578
Un autre tissu du marché St Mich’, mais cette fois pour la doublure j’ai voulu tenter autre chose que la doublure classique kikolpasocollants, et mon choix s’est porté sur une jolie viscose bleu électrique de chez Diffus Laine à Gradignan. C’est la première fois que je couds de la viscose, et j’adore ! Pour l’inculte des tissus que je suis, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s’extasiait sur les nouvelles viscoses des créateurs machin ou truc… Pour moi, la viscose c’était un peu comme le polyester, rien de bien naturel et transcendant (oui je sais je débarque de ma planète…). Et maintenant je comprends mieux !!! Ce touché… qu’est-ce que c’est agréable ! Du coup j’en ai pris plus que prévu pour pouvoir me faire un petit top dans le reste !

resized_P1060581

Que dire de plus, si ce n’est que je l’adore mon anémone noire !

J’ai mieux joué sur les marges de couture, et du coup elle est beaucoup plus ajustée. Cette fois-ci par contre j’ai joué la feignante et je n’ai pas fait l’ourlet à la main. J’ai fait un ourlet machine sur la doublure (j’ai d’ailleurs fait mon repli du mauvais côté… c’est ballot, mais bon c’est sur la doublure donc pas trop grave, il n’y a que moi qui le sait !) et un ourlet machine sur la jupe. Je n’ai pas franchement vu l’intérêt de coudre les deux ensemble sur ma première version.

resized_P1060576

Je l’ai déjà portée plusieurs fois au bureau, et la taille haute ne me gêne pas du tout, même après une journée assise. Le tissu ne se froisse pas beaucoup en plus, donc bonus, elle reste correcte à la fin de la journée !

Tout bon quoi ! J’en suis super contente !

resized_P1060579

D’autres versions estivales verront le jour je pense !

13 réflexions sur “Duo d’Anémones

  1. J’ai une grosse préférence pour la version noire qui te va réellement bien. Moi aussi, au départ je n’étais pas emballée par ce modèle et puis, à force d’en voir, je me rends compte qu’elle me tente de plus en plus. J’aime beaucoup les basques, et de manière générale les jupes en A, qui sont flatteuses sur tous les types de morphologie.

  2. J’aime beaucoup cette jupe sur toi! J’aime beaucoup ta version avec le haut noir même si effectivement y’a un petit quelque chose au niveau de l’ourlet.
    Perso j’ai un peu de mal avec les jupe taille haute (je n’ai jamais porté ma kasia, mais je crois que c’est une question d’habitude et celle-la me fait tellement envie…)
    Belle journée

    • Merci Julie c’est très gentil ! Ben écoute la taille haute j’avais un peu peur, étant assise toute la journée derrière un bureau… et puis en fin de compte, je suis super à l’aise ! Ca vient peut-être aussi du fait que comme j’ai rogné sur les marges de couture, elle est sans doute un poil moins ajustée qu’elle ne devrait… Pour la jupe marron, oui vraiment de la voir en photos, je me rends compte que l’ourlet n’est pas terrible… moi qui était si fière de moi ! 🙂 Bon une raison supplémentaire pour la reprendre, parce que je l’aime bien aussi.

  3. La classe ta version noire !
    Je pensais aussi que la taille haute … toute une journée … mais finalement ton appréciation me donnes envie 🙂

    • Merci !
      Oui je suis vraiment à l’aise toute la journée avec. Il faut dire aussi que finalement elle n’est peut-être pas aussi ajustée qu’elle devrait l’être, j’ai rogné sur les marges de couture, et peut-être un peu trop… mais bon je l’aime beaucoup comme ça ! Il y en aura d’autres en version été c’est sûr !

  4. Elle est très jolie, vraiment. Et la taille haute, je trouve que ça met bien en valeur notre corps.
    j’avais aussi un petit peu peur de faire les basques, et je viens de sauter le pas, j’en suis ravie!

    • Merci !
      Oui j’ai vu ta jolie version printanière, elle te va très bien aussi. C’est vraiment une super coupe je trouve !
      Je suis en train d’en faire une autre pour cet été ! 🙂

  5. Pingback: Du Japon à la Chine… | Le B.A.BA de Béa

  6. Elle a en effet l’air d’avoir tout bon cette jupette ! Je la trouve canon 🙂

Laisser un commentaire

