Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Bruyère Sew-Along (1)

Poster un commentaire

Cette chemise, c’est une histoire de timing, de bon moment, d’hésitation, et de spontanéité !
Il y a quelques années, quand j’étais une working-girl parisienne, jeune, célibataire et sans enfants, je portais beaucoup de chemises. J’aimais énormément ça ! Et puis je ne sais pas pourquoi, j’ai commencé à moins en porter, ce qui fait que mes différentes chemises ont fini par quitter mon armoire lors de mes tris successifs… Plus une seule chemise dans ma garde-robe !
Récemment, l’envie de chemises est revenue. Et comme l’envie de coudre pour moi est également arrivée en force, l’équation est devenue simple : je vais me coudre une chemise, une jolie chemise, flatteuse, simple et élégante à la fois !
Oui mais voilà, à partir de quel patron ?

P1060299_PM


J’étais en train d’hésiter et de zieuter du côté de la Archer Button Up ou de la Wiksten Tova, quand le nouveau patron de Deer&Doe est sorti… et c’est quoi ? Une chemise bien sûr, la chemise Bruyère !
Elle est superbe, et avec une coupe parfaite bien sûr, comme toujours chez Deer&Doe. Oui mais voilà, moi je voyais plutôt une chemise courte, à rentrer dans un jean, voire une jupe par exemple, pas une liquette ! Je ne me vois absolument pas porter une liquette dessus un simple legging, j’aurais l’impression d’avoir oublié de finir de m’habiller avant de sortir !
Et puis l’idée a fait son chemin… J’ai vu les sublimes versions des testeuses (ce qui m’a permis de voir que c’est complètement compatible avec un jean !).
La touche finale qui m’a définitivement décidé à franchir le pas et acheter le patron, c’est Sandra qui a organisé un sew-along sur son blog pour cette chemise ! C’était le petit coup de pouce qu’il me fallait pour me décider et me lancer !

Donc voilà, j’ai acheté vite fait le patron (le patron de la jupe Anémone a sauté subrepticement dans mon panier pendant que je passais ma commande, comme ça, sans crier gare…oups !) et je me suis inscrite au sew-along. C’est vraiment une première pour moi, c’est la première fois que  je ne vais pas coudre toute seule dans mon coin… J’espère que je vais réussir à tenir la cadence et le rythme et que je ne vais pas abandonner en cours de route ! Le programme est bien détaillé, a l’air très complet, très pédagogique et a priori on va prendre le temps, donc ça devrait aller !

La première étape de ce SAL, c’est donc le choix du tissu.

Là pas de problème. Quand j’ai acheté ce tissu au marché St-Michel, je l’ai tout de suite vu en chemise ! Ce sera donc celui-là. J’espère qu’il tombera bien… et que accessoirement j’en aurai assez !

P1060298_PM

 

Pour les boutons, je pense que je vais attendre de voir comment mon projet se déroule… Si au moment de faire les boutonnières je le sens bien ou si je préfère me contenter de mettre des pressions !

A bientôt donc pour la suite des aventures ! (pour moi c’en est une, je vous assure !)

Laisser un commentaire

