Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

La caverne d’Ali Baba…

9 Commentaires

Hier je suis allée (enfin) au marché Saint-Michel à Bordeaux.

Toutes les couturières bordelaises doivent connaitre ce marché, mais moi, c’est la première fois que je peux y faire un tour, ce n’est pas souvent que j’ai un lundi de libre !

Il parait qu’en ce moment il n’y a pas beaucoup de vendeurs, mais pour moi qui ne connait pas l’habituel, j’ai trouvé ça fantastique, et je n’ai pas pu tout faire et tous les visiter ! J’avais prévu de descendre d’un côté et de remonter de l’autre (logique quoi…), mais mon temps et mon porte-monnaie n’étant pas extensibles (surtout le porte-monnaie hier d’ailleurs !), j’ai dû m’arrêter en cours de route et laisser de côté encore pas mal d’étals qui me paraissaient très sympa.

Mais bon, pour une première visite je suis RAVIE !

Je suis revenue avec environ 30m de tissu !!! Hé oui, à 2 voire 1 euro le mètre, à coup de « 2m de celui-ci », « 2m de celui-là », « celui-ci j’en voudrais 3m »… hé bien ça va vite finalement !

Et voici mon butin, aussitôt arrivée à la maison, tissus lavés, séchés, repassés, pliés, prêts à être utilisés !

tissus 1 tissus 2

Je leur ai déjà collé un petit nom à presque tous : Aubépine, Anémone, Plantain, Carme, Alma, Airelle, …

Maintenant, y’a plus qu’à !

9 réflexions sur “La caverne d’Ali Baba…

  1. Holala, ce butin!
    Vaut mieux pas que j’y mette les pieds…

  2. Ahhhh tu as pu aller dans ce lieu de perdition!!! *envieuse je suis* Ca nous promets de jolies choses tout ça!

  3. L’Aubépine est en cours ! 😉 Elle ne devrait pas tarder à voir le jour, si mes 3 monstres m’en laissent le temps ! 🙂

  4. Pingback: Aubépine de rentrée | Le B.A.BA de Béa

  5. C’est mon lieu de perdition… j’y suis allée un peu trop cet été et j’ai plus de place pour stocker… J’ai hâte de voir tes réalisations!!!

    • Je viens de finir l’aubépine, et je devrais bentôt recevoir le patron de la blouse carme, donc ce sera sans doute le prochain projet… à moins que je ne me décide pour une autre robe, vu que apparemment l’aubépine ne me va pas si bien que ça… à suivre ! 🙂

  6. Quel stock !! J’ai découvert ce marché il y a peu et je suis rentrée avec plus de tissus que prévu 🙂
    Bonne couture !

    • Oui c’est le problème ! 😉
      Je n’y suis allée que 2 fois, mais je suis revenue les bras bien chargés à chaque fois !
      Malheureusement (ou heureusement pour mon portefeuille…) je ne peux pas y aller souvent…

Laisser un commentaire

