Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Ma besace !!!

15 Commentaires

J’ai un problème avec les sacs à main : je ne trouve jamais ce que je veux !
C’est pourtant pas compliqué : une besace, assez grande mais pas trop, avec quelques poches, une bandoulière assez grande (je ne supporte les sacs avec des anses, je suis incapable de tenir un sac à main avec les anses dans le creux du coude comme les vraies filles !), et avec une couleur et des motifs sympas… Oui bon d’accord, ça fait peut-être beaucoup de critères, mais ça devrait bien se trouver quand même non ? Hé bien non justement !
Du coup, je me suis lancée !

besace1_PM

Première étape : trouver le modèle.
Là je suis tombée sur une pépite, exactement ce que je cherchais ! Je suis tombée sur ce tuto : la besace « Made in China » des Chiffonneries du Chat.
Super bien fait, bien expliqué, et qui colle parfaitement à ce que je recherche !

Deuxième étape : le tissu
Je voulais qu’il soit assez solide et qu’il ne craigne pas trop la pluie. Donc : tissu enduit ! Et là, il va bien falloir y passer, je vais être obligée de commander sur internet ! Parce que tissu enduit et simili cuir c’est pas évident à trouver en boutique. Donc voilà, commande passée chez Mamzelle Fourmi, très satisfaite !

Troisième étape : la fabrication
Aie aie aie… ma petite brother a eu bien du mal avec toutes ces épaisseurs ! Je l’ai sans doute un peu violentée… Mais bon après de bonnes suées j’y suis arrivée ! J’ai même réussi le biais et le passepoil en simili cuir ! Pour ma première utilisation du passepoil, je ne suis pas peu fière !

Et tadam !!! voilà le résultat :

besace1_PM

J’en suis super contente ! Il est très pratique, je le trouve très beau et je suis super fière de moi (je l’ai déjà dit ça non ?) !

Qelques détails :

besace3_PM de dos

besace2_PM Les attaches cartable en plus d’être beau, c’est super pratique, parce que les petites mains qui trainent ont beaucoup de mal à les ouvrir !

besace6_PM
une fois ouvert ça donne ça ! Je viens de prendre les photos alors qu’il est fini depuis un bout de temps, donc j’ai un peu eu la flemme de le vider avant de mitrailler… vous aurez donc droit en prime au bazar intérieur !

Je me suis peut-être un peu plantée sur le tissu doublure… Il est joli mais un peu sombre, ce n’est pas l’idéal quand je suis obligée de fouiller au fond du sac (oui parce que bon il manque peut-être une ou deux poches quand même à l’intérieur)

besace5_pm
ah ben oui maintenant qu’il est ouvert, c’est trop tentant !

besace4_pm

besace7_pm
Ma petite nétiquette de pro !!!

Et une fois porté, super pratique !

besace8_pm_recadrée

besace9_pm_recadreé

 

15 réflexions sur “Ma besace !!!

  1. Il est génialissime ! j’espère un jour arriver à réaliser ce genre de choses 😀

    • Merci beaucoup !
      Je me suis lancée sans trop savoir si j’y arriverais, mais en fait, à part ce problème d’épaisseurs à gérer et de matières spécifiques, ce n’est pas si compliqué !

      • Honnêtement?… j’ai téléchargé le tuto Made in China 😀 Faut que j’essaie aussi ^^ mais j’ai encore peur pour ce genre de « gros » projets. Je n’en suis qu’au tout début en couture alors j’ose pas me lancer de gros défis ^^

      • Pour un tout début en couture, il vaut peut-être mieux éviter alors, ou alors simplifier en prenant des matières plus faciles à coudre que le simili et l’enduit. Pour moi c’est vraiment le point compliqué, parce que la construction du sac en elle-même se passe assez bien.

      • Je penses continuer à m’entraîner avec des choses plus petites pour me faire la main et après je m’y risquerais mais comme tu dis avec des matières plus faciles à travailler ^^

  2. J’adore ce modèle. Je l’ai fait a Noël pour ma soeur et depuis je me dis qu’il faut que je le fasse pour moi.
    Bravo pour ta réalisation. C’est vrai que l passepoil et coudre toutes ces épaisseurs, ce n’est pas évident !

  3. Coucou Béa,
    De retour d’un voyage en Allemagne avec ta sœur, je découvre ton blog et je suis épatée. Bravo pour la besace, très réussie !
    Signé: Qui tu sais 🙂

  4. Superbe cette besace, j’adore les tissus choisis! J’admire vraiment l’objet car coudre un sac pour moi c’est vraiment la torture.. trop de petite pièces, trop d’épaisseurs depuis que j’ai goûté aux vêtements, j’ai du mal à m’y remettre. En tout cas une belle réussite

    • Merci beaucoup !
      Ben tu vois moi c’est un peu l’inverse ! 🙂 J’ai fait beaucoup d’accessoires et de vêtements enfants, donc du coup me lancer dans les vêtements pour moi, c’est la grande aventure ! 🙂
      Mais j’aime de plus en plus, et je fourmille d’idées ! Dommage que mon compte en banque ne suive pas et que mon temps ne soit pas extensible ! 🙂

  5. J’aime beaucoup ton sac, j’avais déjà repéré le tuto mais n’ai jamais osé. Pour être honnête, je n’ai pas besoin de sac non plus, 😉 mais pour le challenge, ça me plairait…

    • Merci !
      Vu ce que tu fais comme vêtements, je ne pense pas que ce soit un vrai gros challenge pour toi ! 😉
      A part les épaisseurs à passer, ce n’est pas très compliqué. Et je suis sûre que tu trouveras bien qq’un à qui l’offrir ! 🙂 Lance toi !

Laisser un commentaire

