Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Pour ma petite soeur

2 Commentaires

Ma petite soeur est partie vivre loin, très loin et donc on ne la revoit que pendant les 2 mois d’été pendant lesquels elle fait son grand tour de France…
Quand elle revient, elle nous fait toujours des petits cadeaux venant de son lointain pays, ou au moins aux enfants. Il serait donc sympa de lui en faire aussi, d’autant plus qu’à Noel, période de cadeaux s’il en est, elle n’est jamais à nos côtés !
Depuis que je couds des petites choses, elle m’a un jour demandé si je pouvais lui coudre quelque chose, rien que pour elle. Je m’étais donc exécutée avec une certaine pression, puisqu’elle ne m’avait rien imposé du tout : ni ce qu’elle voulait, ni le tissu, ni les couleurs… J’avais donc décidé de lui coudre une petite jupette rose. Bon il avait fallu ajouter une fermeture éclair après coup parce qu’elle s’était révélée trop étroite pour entrer dedans, mais elle m’avait dit à l’époque qu’elle lui plaisait ! Bien sûr je n’ai pas pris de photos de la chose, et ma soeurette ne m’en a jamais montré…
Je n’avais pas retenté l’aventure, même si tous les ans j’ai l’envie de lui coudre des trucs et plein d’idées… Et puis il y a quelques jours, alors que nous étions réunies chez mes parents, elle me dit à je ne sais plus quel propos qu’il lui faudrait un tablier. Ni une ni deux, je saute sur l’occasion : si tu veux je t’en couds un ! Chiche !

Tablier 3_PM


Et voilà, j’ai donc un peu moins de 2 semaines pour lui coudre un tablier ! Oui bon je sais, un tablier c’est vraiment pas grand chose à faire, ça devrait être bon… mais ça c’est si on arrive à avoir une bonne productivité, ce qui n’est pas franchement mon cas, d’autant plus que je voulais d’abord faire la douillette du petit bonhomme.
J’aurais voulu fignoler, customiser, mettre des petits détails, des appliqués… mais ma créativité est vraiment limitée, donc pour le moment je me contente encore de choses basiques et sans fioritures… Du coup j’ai quand même sélectionné un tissu un peu « punchy » (même si assez classique quand même), et j’ai juste ajouté une poche bien contrastante avec des étoiles appliquées dans le tissu principal, histoire de ne pas avoir un bête tablier uni !

On verra ce qu’en pense la destinataire, en attendant c’est moi qui joue les mannequins !

tablier 1_PM Tablier 2_PM

Publicités

2 réflexions sur “Pour ma petite soeur

  1. Sympa le tablier ! Et tu fais aussi des petites robes pour les grandes soeurs ? ;-)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s