Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Travail à la chaine…

2 Commentaires

Petit pense-bête pour moi-même : ne jamais répondre « Oui » à une demande de la maitresse de maternelle concernant des Mamans ou des Mamies qui sauraient coudre et donc aider pour confectionner des costumes pour la kermesse…

Parce que sinon on se retrouve vite fait avec 6 petites robes à faire, pour 6 copines de classe de sa Minouchette !

P1050751_PM

Bon d’accord, pour la grande majorité des couseuses, 6 petites robes trapèze en taille 4 ans, toutes simples, sans fioritures c’est pas la mer à boire et c’est fait rapidement !

Sauf que pour moi, vue ma forme et mon énergie actuelle, mon temps de couture est assez réduit… Ben oui, le soir j’aurais plutôt tendance à m’endormir sur ma machine à coudre !

Et en plus, mon envie couture étant revenue à fond, avec des idées plein la tête, une to-do liste longue comme le bras, plein de projets à commencer, ben je suis un peu frustrée de devoir passer du temps là-dessus et pas sur des projets couture plus passionnant !

Mais bon, je l’ai voulu, j’assume, et puis ça me fait aussi plaisir de faire ça pour la Minouchette et pour sa maitresse qui est vraiment extra ! Elle s’investit pleinement avec les enfants, et ce serait dommage de ne pas lui filer un petit coup de main !

Donc bref, tout ça pour dire que j’ai cousu 6 robes trapèze, modèle « Intemporels pour enfants », en taille 4 ans, tissu africain de chez Toto. Le thème de la kermesse étant l’Afrique cette année, on avait au début parlé de faire des boubous bien sûr, mais comme la maitresse voulait des costumes que les enfants pourraient remettre, on a finalement fait ce choix de robe.

Le modèle n’est vraiment pas compliqué à coudre, et essayé sur la Minouchette ça colle bien… Espérons que ce sera le cas pour les autres fillettes ! (normalement la maitresse les a mesurées…)

Et voilà le résultat !

P1050749_PM

P1050750_PM

P1050752_PM

Et l’essai porté par la Minouchette :

Minouchette_retouche

Le temps que j’écrive ce billet, la kermesse est passée…

Je suis contente de moi, ça rendait très bien !

J’essaierai de mettre des photos en situation !

Les petits gars avaient un pantalon taille élastiquée et un petit chapeau en tissu africain aussi, c’était très mignon !

 

2 réflexions sur “Travail à la chaine…

  1. Ah ah!!! Je compatis… j’ai eu la faiblesse de proposer mon aide pour faire les sacs de bibliothèque….30 sacs en toile à faire. Et puis je ne sais pas, je dois avoir une mémoire de poisson rouge, deux mois après, je me faisais à nouveau embaucher pour rhabiller les poupons de la classe

Laisser un commentaire

