Le B.A.BA de Béa

… Journal de bord d'une débutante…

Ma Princesse…

Poster un commentaire

J’avais complètement oublié de vous montrer une des mes « oeuvres » (rien que ça…)
(Bon là ça fait encore celle qui pense naïvement qu’elle a des lecteurs, mais bon… on va faire comme si…)

La Minouchette a eu 4 ans ! Pas hier, mais en février ! Comme quoi je suis vraiment en retard sur ce blog… Je sens que je vais être obligée de faire des flashs back pendant un petit moment encore…
Donc la Minouchette a eu 4 ans, et elle est entrée en pleine période princesse et compagnie ! Cadeau donc tout trouvé : une robe de Princesse, rose de préférence ! Et tant qu’à faire, autant la confectionner moi-même plutôt que d’acheter dans le commerce une robe en synthétique super chère et qui ne me plaira pas…

P1050265_retouche

Et puis c’est pas comme si je m’y prenais encore une fois au dernier moment et que j’étais obligée d’y passer mes soirées (une fois la Minouchette couchée bien sûr), et surtout mes pauses de midi en rentrant à la maison tous les jours (vive la cantine dans ces cas là, pas besoin de se cacher !)
Ca a donc été laborieux, mais j’y suis arrivée ! Et je suis assez contente du résultat !
J’avais acheté une couronne pour parfaire la tenue, et les amis que nous avions invités pour l’anniversaire lui ont également offert une couronne et une baguette.

Voici donc la miss en situation, avec robe et double couronne !

P1050264_retouche

Et de dos, pour admirer le superbe laçage et la fermeture (presque) invisible :

P1050269_PM

Depuis, la robe a été allongée un peu avec ajout d’un volant.

Le modèle a été trouvé sur internet : un super tuto avec patron

Les tissus viennent de Mondial Tissu, je les avais acheté avec le Grand Bonhomme un jour où nous faisions les courses tous les deux, il était trop content et trop fier de choisir les tissus pour la robe de sa soeur ! Il a d’ailleurs fallu que je lui montre régulièrement l’état d’avancement des travaux pendant la confection ! 🙂
L’espèce de voile brodé blanc, c’est en fait une chute de rideau que j’avais acheté pour 3 fois rien au même magasin je crois bien, dans le bac des chutes, il y a longtemps, en me disant que ça servirait peut-être un jour pour ce genre de création !

Laisser un commentaire

